Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Intel® Optane™ SSD non détecté sur une plateforme compatible avec les Intel® VMD

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000088580   |   Dernière révision: 11/03/2025

Environnement

Système d'exploitation

Windows 11, 64-bit*, Windows® 10, 64-bit*
Unités de stockage SSD Intel® Optane™

Descriptif

  • L’unité de stockage SSD Intel® Optane™ série 900P n’est pas détectée lors de l’installation du système d’exploitation, pas même après l’installation du dernier pilote Intel® NVMe.
  • Effacement sécurisé sur le 900p (480 Go) avant l’installation, mais toujours pas reconnu.
  • Le disque n’apparaît pas comme étant branché au connecteur PCIe* dans la liste des périphériques connectés, mais c’est le cas lorsqu’il s’agit des paramètres des ports d’E/S dans les disques physiques non RAID du Technologie de stockage Intel Rapid.

Résolution

Le pilote Intel® RST version 18.0 et ultérieure prend en charge les plateformes compatibles avec la technologie Intel® VMD. Pour les plates-formes compatibles Intel VMD, ce pilote est nécessaire pour activer correctement Intel VMD sur un port donné.

  • Si Intel VMD est activé sur le port auquel le SSD non détecté est connecté, il est nécessaire d’installer le dernier pilote d’Intel RST fourni par le fabricant de la carte mère ou du système.
  • Si Intel VMD n’est pas activée, le lecteur doit être reconnu lors de l’installation du système d’exploitation sans nécessiter de pilotes supplémentaires.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.