Étapes de dépannage à effectuer dans le problème de détection des câbles
Intel® Ethernet Controller I225-V ne reconnaît pas qu’un câble est branché lors de l’intégration initiale sur l’Asus Prime Z690A. Nous avons contacté le fabricant pour le remplacer, mais le même problème se produit même sur la nouvelle carte mère.
- Vérifiez si le réseau local embarqué est activé dans le BIOS.
- Testez la connexion en utilisant le wifi .
- Utilisez un câble dont le fonctionnement est connu ou essayez d’utiliser différents câbles. De préférence cat5/cat5e ou supérieur.
- Essayez différents ports du routeur pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème de port.
- Vérifiez auprès du constructeur du routeur s’il dispose d’une mise à jour du microprogramme qui peut améliorer les performances.
- Réglez Speed & Duplex sur 1 Gbit/s, 100 mbit/s ou 10 mbit/s et vérifiez lequel d’entre eux fonctionnera pour l’isolation. Le paramètre recommandé est la négociation automatique. Le fait de forcer la liaison peut entraîner un décalage vitesse duplex. Cela est courant lorsque l’un des périphériques est configuré sur force et que son partenaire de liaison est défini comme un dispositif de prétation automatique.
- Installez et testez le dernier ou l’ancien pilote d’Intel ou du fabricant (préféré).
- Essayez un autre système d’exploitation (SE) pour isoler le problème.
- Essayez d’installer un nouveau système d’exploitation, mais avec uniquement des pilotes de carte mère sans utilitaires, des mises à jour antivirus et Windows* (ne recommandez pas de désactiver l’antivirus de manière permanente, juste à des fins de test). Les utilitaires logiciels de la carte mère, les mises à jour Windows* et les antivirus peuvent également causer des conflits avec les pilotes qui affectent les performances.
- Essayez d’alimenter le cycle d’alimentation du commutateur/routeur. Retirez le câble de la prise de courant et réinstallez-le.
- Si le problème persiste, contactez le constructeur du système pour obtenir la dernière mise à jour possible du BIOS et des pilotes. Il est possible qu’ils aient modifié des fonctionnalités, incorporé des personnalisations ou apporté d’autres modifications au logiciel ou au kit de logiciels qu’ils fournissent. Pour éviter toute incompatibilité sur le système OEM, Intel recommande de vérifier auprès de l’OEM et d’utiliser le logiciel fourni par le constructeur du système.