Collecte d’informations d’assistance pour les problèmes de Intel® Ethernet Fabric Suite

Documentation

Dépannage

000088354

16/11/2021

Comment utiliser la commande ethcapture ?

La commande ethcapture capture les informations critiques du système dans un fichier tar zippé. Le fichier tar résultant doit être envoyé à l’assistance à la clientèle ainsi que tout rapport de problème Ethernet Intel® Fabric concernant ce système.

Note

Le fichier de capture de l’hôte résultant peut nécessiter des quantités importantes d’espace sur l’hôte. La taille réelle varie, mais les tailles peuvent être de plusieurs mégaoctets. Intel recommande d’assurer un espace disque suffisant sur le système hôte.

Syntaxe : ethcapture [-d detail] output_tgz_file

Options:

--help: produit du texte d’aide complet.

-d detail: capture le niveau de détail :

1 (local) : obtient des informations locales auprès de l’hôte. Il s’agit de la valeur par défaut si aucune option n’est saisie.

2 (Fabric) : en plus de Local, il obtient également des informations de base sur les fabric par requêtes de l’analyse des erreurs sm et fabric à l’aide de ethreport.

3 (analyse) : en plus de la Fabric, obtient également des résultats et généralis. Si ethallanalysis n’a pas encore été exécuté, il est exécuté dans le cadre de la capture.

Note

Les niveaux de détail 2-3 peuvent être utilisés lorsque des problèmes opérationnels de structure surviennent. Si le problème est spécifique à un nœud, le niveau 1 des détails doit être suffisant. Les niveaux de détail 2-3 nécessitent une structure opérationnelle. En général, votre représentant d’assistance demande un niveau de détail donné. Si un niveau de détail donné prend trop de temps ou ne parvient pas à être collecté, essayez un niveau de détail inférieur. Pour les niveaux de détail 2-3, les informations supplémentaires sont disponibles uniquement sur un nœud avec Intel® Ethernet Fabric Suite outil FastFablectrique installé.

output_tgz_file: Spécifie le nom d’un fichier à créer par ethcapture. Le nom du fichier spécifié est écrasé s’il existe déjà. Intel recommande d’utiliser le suffixe .tgz dans le nom du fichier fourni. Si le nom du fichier donné n’a pas de suffixe .tgz, le suffixe .tgz est ajouté.

Exemples:

ethcapture mycapture.tgz
ethcapture -d 3 030127capture.tgz

 

Comment utiliser la commande ethpacaptureall ?

La commande ethcaptureall capture des informations prenant en charge un rapport de problème de tous les hôtes et les téléchargements vers ce système.

Lorsqu’un ethcaptureall hôte est exécuté, ethcapture est exécuté pour créer le fichier de capture spécifié dans ~root de chaque hôte (le suffixe de .tgz étant ajouté en fonction des besoins). Les fichiers sont téléchargés et déballés dans un nom de répertoire correspondant dans upload_dir/hostname/ sur le système local. Le nom du fichier par défaut est hostcapture.

Les captures téléchargées sont combinées dans un fichier .tgz avec le nom du fichier spécifié et le suffixe .all.tgz ajouté.

Options:

--help: produit du texte d’aide complet.

-p: effectue une capture de téléchargement en parallèle sur tous les hôtes.

-f hostfile: Spécifie le fichier avec les hôtes en cluster. Le fichier /etc/ethtools/hosts par défaut.

-h hosts: Spécifie la liste des hôtes sur lesquels effectuer une capture.

-d upload_dir: spécifie le répertoire à charger sur. La valeur par défaut est uploads. S’il n’est pas spécifié, la variable d’environnement UPLOADS_DIR est utilisée.

-D detail_level: Spécifie le niveau de détail de la capture transmis à l'ethcapture hôte .

1 (local) : obtient des informations locales de chaque hôte.

2 (Fabric) : en plus de la Local, elle obtient également des informations de base sur les fabrics par requêtes d’analyse des erreurs de l’infrastructure et de l’infrastructure à l’aide de ethreport.

3 (analyse) : en plus de Fabric, obtient également des résultats ethallanalysis . Si ethallanalysis n’a pas encore été exécutée, elle est exécutée dans le cadre de la capture.

Note

Pour les niveaux de détail 2-3, les informations supplémentaires sont recueillies uniquement sur le nœud exécutant la commande ethcaptureall .

file: Spécifie le nom du fichier de capture. Le suffixe .tgz est ajouté s’il n’est pas spécifié dans le nom.

Exemples:

ethcaptureall
# Creates a hostcapture directory in upload_dir/hostname/ for each host in
/etc/eth-tools/hosts file, then creates hostcapture.all.tgz.

ethcaptureall mycapture
# Creates a mycapture directory in upload_dir/hostname/ for each host in
/etc/eth-tools/hosts file, then creates mycapture.all.tgz.

ethcaptureall -h 'arwen elrond' 030127capture
# Gets the list of hosts from arwen elrond file and creates
030127capture.tgz file.

Variables environnementales

Les variables environnementales suivantes sont également utilisées par cette commande :

  • HOSTS: liste des hôtes, utilisée si l’option -h n’est pas fournie.
  • HOSTS_FILE: fichier contenant une liste d’hôtes, utilisé en l’absence de -f et de -h.
  • UPLOADS_DIR: répertoire à télécharger sur, utilisé en l’absence de -d.
  • FF_MAX_PARALLEL: lorsque l’option -p est utilisée, des opérations simultanées maximales sont réalisées.

Plus d’informations

Lors de l’exécution de ethcaptureall contre des hôtes, des SSH sont utilisés en interne. La commande ethcaptureall nécessite que le SSH sans mot de passe soit configuré entre l’hôte exécutant Intel® Ethernet Fabric Suite FastFab convivial Toolset et les hôtes contre qui ethcaptureall fonctionne. La commande ethsetupssh peut vous aider à configurer un SSH sans mot de passe.

Note

Les fichiers de capture de l’hôte qui en résultent peuvent nécessiter des quantités importantes d’espace sur l’hôte du Intel® Ethernet Fabric Suite le kit d’outils FastFablot. La taille réelle varie, mais sa taille peut être de plusieurs méga-octets par hôte. Intel recommande de s’assurer qu’un espace suffisant est disponible sur le Intel® Ethernet Fabric Suite système d’outils FastFab utilitaires. Dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire de s’exécuter ethcaptureall contre tous les hôtes ; à la place, un sous-ensemble représentatif peut être suffisant. Consultez votre représentant d’assistance pour plus d’informations.