ID de l'article: 000088322 Type de contenu: Information et documentation de produit Dernière révision: 08/05/2023

Quand les produits Intel® seront-ils marqués avec le marquage UKCA (United Kingdom’s Conformity Assessed) ?

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Conseils chronologiques pour la transition sur le marquage UKCA et la Déclaration de conformité (DoC) du Royaume-Uni pour les produits Intel.

Descriptif
  • Impossible de trouver UKCA pour les produits Intel
  • Les produits Intel auront-ils la marque UKCA ?
  • Quand Intel mentionnera-t-elle la marque UKCA dans ses produits ?
Résolution

Les produits Intel® applicables fabriqués après le 1er janvier 2022 seront marqués par la marque UKCA (c’est-à-dire que les produits nécessitant une marque CE seront également marqués avec le marquage UKCA). Le stock d’entrepôts de produits Intel expédiés jusqu’au 31 décembre 2024 peut contenir un mélange (avec ou sans marque UKCA) jusqu’à ce que l’inventaire soit délsif, y compris le stock de remplacement sous garantie.

Note

  • Les produits qui approchent la fin de vie peuvent ne pas être inclus dans la transition, ce qui devrait être évident par l’absence de contenu britannique sur le DoC.
  • Intel applique à la fois les marques UKCA et CE, de sorte que la marque UKNI pour Northern l’Irlande n’est pas nécessaire.
  • Pour les produits, y compris les composants de vente au détail (tels que les processeurs Intel® en boîte), dont la petite taille ou la forme interdit l’espace nécessaire pour marquer individuellement le marquage UKCA, le marquage UKCA se trouve sur le plus petit emballage de l’unité ou la documentation accompagnant. La documentation électronique des déclarations du Royaume-Uni se trouve dans la Déclaration de conformité.

Informations complémentaires

Le Royaume-Uni a mis en œuvre une nouvelle exigence de marquage de certification des produits UK Conformity Assessed (UKCA) pour les produits mis sur le marché britannique.  Conformément aux conseils du gouvernement du Royaume-Uni, intitulé Using le marquage du Royaume-Uni mis à jour le 14 novembre 2022, le marquage CE est toujours accepté pour les produits Intel jusqu’au 31 décembre 2024.  À partir du 1er janvier 2025, les produits concernés doivent se conformer au marquage UKCA et aux exigences du DoC du Royaume-Uni.

Afin de prendre en charge les inventaires des stocks de la chaîne d’approvisionnement de nos clients et les exigences d’importation du Royaume-Uni, pour les produits pris en charge, la Déclaration de conformité (DoC) d’Intel inclut désormais du contenu au Royaume-Uni (UKCA) et dans l’UE (CE), notamment l’adresse de contact unique Intel UK : Intel Corporation (UK) Ltd., Attn : Corp Quality, Quesie Way, Swindon, Wiltshire SN3 1RJ, Royaume-Uni.

Les clients qui souhaitent appliquer la marque UKCA aux produits Intel doivent contact Intel. Tout marquage doit être pré-approuvé par Intel avant l’étiquetage. Le client est en fin de compte responsable du marquage UKCA appliqué conformément aux dispositions légales du Royaume-Uni applicables.

Note
  • Intel a pris les mesures nécessaires pour marquer nos produits concernés du marquage UKCA avant la date limite de transition.
  • Intel ne fournit pas de documentation DoC sur les produits en versions pré-commercialisées, les échantillons d’ingénierie ou les produits sans revenus.
  • Intel ne prend pas en charge les produits retirés, car ces pièces ne sont pas actives, ne sont plus fabriquées ou achetées et aucun stock n’est disponible.
  • Les batteries et les blocs d’alimentation (PSU) ne sont pas fabriqués par Intel. Ils appartiennent aux ODM (Original Design Manufacturers).

Autres réglementations gouvernementales du Royaume-Uni

L’objectif UK governmental guidance a identifié la législation du Royaume-Uni (c’est-à-dire, la législation 2009-2010) qui correspond le plus à la législation existante de l’UE concernant les produits Intel :

  • Réglementation sur la compatibilité électromagnétique 2016 (S.I. 2016 n° 1091)
  • Le Règlement sur l’équipement électrique (sécurité) 2016 (S.I. 2016 n° 1101)
  • Le Règlement sur l’équipement radio 2017 (S.I. 2017 n° 1206 )
  • La restriction d’utilisation de certaines substances dangereuses dans le Règlement 2012 sur l’équipement électrique et électronique (S.I. 2012 Non. 3032, et amendements S.I. 2014 n° 1771, 2018 n° 942, cible 2019 n° 492, 2021 n° 442)
Note

As du 31 décembre 2022, de nombreuses dispositions légales pertinentes du Royaume-Uni incluent désormais la langue du Royaume-Uni concernant le marquage et la déclaration de conformité du Royaume-Uni, mais incluent toujours des références aux directives, normes et marquages CE de l’Northern l’Irlande. Nous prévoyons que le gouvernement du Royaume-Uni continuera de mettre à jour ses 2 000 000 000

000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 0

Le gouvernement du Royaume-Uni a également fourni une liste de designated standards pour les normes légales du Royaume-Uni pertinentes qui utilisent les normes harmonisées de l’Union européenne (en utilisant les normes ceNELEC Européennes Detabilite ou EN).

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.