Étapes de dépannage pour résoudre les problèmes de téléchargement à partir du Microsoft Store
Erreurs rencontrées lors du téléchargement de logiciel Intel à partir du Microsoft Store
Reportez-vous à ces options de dépannage si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement de logiciels Intel® à partir du Microsoft Store :
Suivez toutes les étapes répertoriées dans Résoudre les problèmes liés aux applications du Microsoft Store avant d’envisager ces options alternatives :
- Réinitialisez le Microsoft Store et son cache :
- Cliquer Commencer.
- Tapez cmd, puis cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
- Tapez ou collez wsreset.exe puis appuyez sur Entrée. (Ce processus peut prendre quelques minutes. Microsoft Store devrait se charger une fois cette opération terminée.)
- Si le téléchargement ne fonctionne pas immédiatement, réinitialisez votre ordinateur en cliquant sur Démarrer > Alimentation > Redémarrer, puis relancez le test .
- Assurez-vous que l’heure et la date de votre machine sont correctes. Des paramètres d’heure et de date incorrects empêchent Microsoft Store de fonctionner correctement.
- Cliquez avec le bouton droit sur l’horloge en bas à droite de la barre des tâches, puis sélectionnez Ajuster la date/l’heure > Ajustez votre fuseau horaire.
- Si l’heure et la date ne sont pas réglées correctement et que le bouton bascule Définir l’heure automatiquement est Activé, vous devrez peut-être basculer le commutateur sur la position Arrêt pendant que vous corrigez le problème.
- Supprimez toute application de sécurité ou de pare-feu : Certaines applications de sécurité tierces, telles que les suites antivirus ou pare-feu, peuvent causer des problèmes avec le Windows Store et sa capacité à télécharger des applications. Si vous utilisez une application de sécurité tierce, désinstallez complètement l’application et tous les autres programmes installés par cette application, puis redémarrez votre ordinateur et vérifiez si cela résout le problème.
- Réenregistrez le Microsoft Store :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris Commencer.
- Cliquer Windows PowerShell (Administrateur).
- Copiez la commande suivante dans son intégralité, puis collez-la dans l’invite PowerShell et appuyez sur Entrée :
& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}
Si toutes les options ci-dessus échouent, contactez l’assistance à la clientèle Intel.