Étapes à suivre lorsque le programme 3D Blender ne reconnaît pas OpenGL lors de l’utilisation des graphiques Intel®.
Impossible d’exécuter Blender 3D car il ne reconnaît pas OpenGL.
Si vous rencontrez ce problème, essayez les suggestions suivantes :
- Assurez-vous que votre système répond à la configuration minimale requise pour exécuter Blender 3D.
- Assurez-vous que vos graphiques Intel® prennent en charge la version OpenGL nécessaire ou une version plus récente du programme. Vous pouvez vérifier ces informations sur notre page Des caractéristiques du produit sous Spécifications de la mémoire > Prise en charge OpenGL.
- Mettez à jour les pilotes graphiques avec la dernière version. Vous pouvez télécharger le dernier pilote pour graphiques dans notre Centre de téléchargement. Si vous utilisez un PC portable, tout-en-un ou un PC de bureau préasse' , vous pouvez également essayer de vérifier auprès du fabricant d’équipement d’origine (OEM) pour obtenir des pilotes graphiques personnalisés. Voir Comment installer un Intel® Graphics Driver sous Windows® 10 et Windows 11*.
- Si vous utilisez une configuration graphique hybride, assurez-vous qu’il n’y a pas d’interférence entre les graphiques intégrés et les graphiques dédiés. Vous pouvez contacter le fabricant d’équipement d’origine (OEM) pour le vérifier.
Si, après toutes ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter le fabricant d’équipement d’origine (OEM) pour obtenir de l’aide.