ID de l'article: 000087925 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 05/07/2023

Mon ordinateur ne peut pas reconnaître Intel® Optane™ unités de stockage SSD

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Conseils de dépannage lorsque votre ordinateur ne peut pas lire Intel® Optane™ unités de stockage SSD

Descriptif

Intel® Optane™ les unités de stockage SSD ne peuvent pas être reconnues dans le système et le BIOS.

Résolution
  1. Vérifiez votre matériel :
    • Assurez-vous que tous les câbles et tous les ports sont propres, sans câble et ne sont pas endommagés.
    • Essayez différents câbles et ports si possible.
    • Testez un lecteur de travail connu sur le port actuel.
    • Assurez-vous que le lecteur est connecté directement à la carte mère. Intel® Optane™ les unités de stockage SSD connectées par un adaptateur/dongle/boîtier peuvent ne pas être détectées dans le système d’exploitation ou par le Intel® Memory and Storage Tool.
    • S’il existe un autre système disponible, vérifiez le lecteur SSD dans ce système.
  2. Vérifiez que le BIOS système :
    • Assurez-vous que la carte mère exécute la dernière version du BIOS. Consultez le fournisseur du système pour télécharger les dernières informations.
    • Confirmez dans le guide de l’utilisateur de la carte mère que tous les paramètres sont corrects pour le type de lecteur utilisé.
  3. Utilisez les derniers pilotes NVMe* :
  4. Mise à jour vers le dernier microprogramme si disponible :
    • Reportez-vous aux dernières versions du microprogramme pour Intel® Optane™ unités de stockage SSD et à la mémoire Intel® Optane™ pour vérifier que vous utilisez le dernier microprogramme de votre unité de stockage SSD.
    • Si vous avez acheté votre appareil auprès d’un fabricant d’équipement d’origine (OEM), consultez le site d’assistance du fournisseur pour obtenir le dernier microprogramme.
L’erreur s’est-elle produite pendant l’installation du système d’exploitation ?
  • Assurez-vous que le support d’installation du système d’exploitation (lecteur d’amorçage) est en bon état de fonctionnement et qu’il n’est pas endommagé.
  • Utilisez l’effacement sécurisé dans le Intel® Memory and Storage Tool ou effectuez un formatage de bas niveau sur le lecteur SSD et réessayez l’installation.
    • L’effacement sécurisé est bloqué par Windows 8.1*, Windows® 10, Windows 11*.
Informations complémentaires

Si le problème persiste, contactez l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir de l’aide.

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