Conseils de dépannage lorsque votre ordinateur ne peut pas lire Intel® Optane™ unités de stockage SSD
Intel® Optane™ les unités de stockage SSD ne peuvent pas être reconnues dans le système et le BIOS.
- Vérifiez votre matériel :
- Assurez-vous que tous les câbles et tous les ports sont propres, sans câble et ne sont pas endommagés.
- Essayez différents câbles et ports si possible.
- Testez un lecteur de travail connu sur le port actuel.
- Assurez-vous que le lecteur est connecté directement à la carte mère. Intel® Optane™ les unités de stockage SSD connectées par un adaptateur/dongle/boîtier peuvent ne pas être détectées dans le système d’exploitation ou par le Intel® Memory and Storage Tool.
- S’il existe un autre système disponible, vérifiez le lecteur SSD dans ce système.
- Vérifiez que le BIOS système :
- Assurez-vous que la carte mère exécute la dernière version du BIOS. Consultez le fournisseur du système pour télécharger les dernières informations.
- Confirmez dans le guide de l’utilisateur de la carte mère que tous les paramètres sont corrects pour le type de lecteur utilisé.
- Utilisez les derniers pilotes NVMe* :
- Reportez-vous au pilote NVMe* que j’utilise pour mon Intel® Optane™ lecteur SSD ? Pour plus d’informations sur le pilote NVMe* correspondant à votre lecteur SSD.
- Mise à jour vers le dernier microprogramme si disponible :
- Reportez-vous aux dernières versions du microprogramme pour Intel® Optane™ unités de stockage SSD et à la mémoire Intel® Optane™ pour vérifier que vous utilisez le dernier microprogramme de votre unité de stockage SSD.
- Si vous avez acheté votre appareil auprès d’un fabricant d’équipement d’origine (OEM), consultez le site d’assistance du fournisseur pour obtenir le dernier microprogramme.
L’erreur s’est-elle produite pendant l’installation du système d’exploitation ? |
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Si le problème persiste, contactez l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir de l’aide.