Étapes de dépannage pour un produit Intel® NUC obtenant l’erreur , « Un périphérique amorçable n’a pas été détecté » ou « Aucun périphérique d’amorçage trouvé ».
Le produit Intel® NUC montre un message indiquant qu’aucun périphérique d’amorçage n’a été trouvé au démarrage et que le voyant de disque ne semble pas fonctionner.
Utilisez un clavier USB pour vérifier si le lecteur est détecté dans le BIOS (un clavier Bluetooth ne pourra pas accéder au BIOS).
- Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
- Dans le menu Advanced > Boot , vérifiez la commande de lecteur de démarrage.
- Appuyez sur F10 pour quitter la configuration du BIOS.
Si l’ordre du lecteur de démarrage indique Aucun lecteur de démarrage, il est possible que le lecteur se trouvant à l’intérieur du produit NUC ne soit pas inséré correctement ou qu’il soit en panne. Voici quelques éléments à essayer. Si aucune d’entre elles ne fonctionne, contactez l’assistance à la clientèle Intel.
- Ouvrez le produit Intel NUC pour réinsérez l’unité de stockage SSD. Confirmez que le lecteur SSD est inséré correctement et qu’il est complètement enfoncé dans le socket.
- Si une unité de stockage SSD SATA est insérée dans une carte fille, vérifiez que les fils d’alimentation et de données SATA sont connectés à la carte.
- Assurez-vous que le lecteur SSD approprié est dans l’emplacement correct. Certains emplacements peuvent uniquement prennent en charge les SSD NVMe/PCIe ou SSD SATA, d’autres peuvent être compatibles avec les deux. Confirmez dans les caractéristiques techniques du produit.
- Utilisez une autre unité de stockage SSD.
- Vérifiez si le lecteur amorçable est endommagé
- Si le lecteur est endommagé, essayez de réinstaller le système d’exploitation
- Vérifiez le style de partition du lecteur d’amorçage. Le style de partition est basé sur votre système d’exploitation.
Note Si vous essayez d’utiliser UEFI Boot dans vos paramètres du BIOS Intel NUC, veuillez utiliser le style de partition GPT.