Étapes de dépannage permettant de résoudre les problèmes qui ouvrent l’application Centre de configuration des graphiques Intel.
Impossible d’ouvrir l’application Centre de configuration des graphiques Intel
Essayez ce qui suit :
- Vérifier si votre système répond aux exigences minimales :
- Processeur Intel® de 6e génération ou plus récent.
- Centre de configuration des graphiques Intel® sous Windows 11* nécessite un processeur de 8e génération ou plus récent.
- Windows® 10 version 1709 ou supérieure.
- Windows 11* version 21H2 ou supérieure.
- Intel® Graphics Driver version 25.20.100.6618 ou plus récente.
- Connexion Internet
- Processeur Intel® de 6e génération ou plus récent.
- Réparer ou réinitialiser l’application via les paramètres
- Ouvrez les paramètres > les applications > les applications et les fonctionnalités.
- Localisez l’application et sélectionnez Options avancées.
- Sélectionnez Réparation
- Si la réparation ne résout pas le problème, sélectionnez Reset (Réinitialiser).
- Désinstallez l’application à l’aide des paramètres et réinstallez-la
- Ouvrez les paramètres > les applications > les applications et les fonctionnalités.
- Localisez l’application et sélectionnez Désinstaller
- Une fois que l’application est désinstallée, installez l’application depuis Microsoft Store
- Installez la dernière Intel Graphics Driver. Voir Comment installer un Intel® Graphics Driver sous Windows® 10 ou Windows 11*.