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Base de connaissances pour l'assistance

Protection contre l’itinérance et protection des Intel® Optane™ intégrité du volume de mémoire

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000087647   |   Dernière révision: 19/03/2025

Environnement

Mémoire Intel® Optane™

La protection contre l’itinérance est un mécanisme conçu pour protéger l’intégrité du volume dans le cas où un disque hybride, tel qu’une mémoire Intel® Optane™ H20/H10 avec unité SSD, est déplacé vers un système qui ne répond pas aux exigences de la plateforme pour ce type de matériel.

Ces disques contiennent un lecteur de mémoire Intel® Optane™ et un lecteur Intel® QLC 3D NAND sur un format M.2, qui sont couplés en un seul volume logique à l’aide du logiciel Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST).

Ce logiciel utilise des métadonnées pour contrôler l’appariement des deux disques et se trouve dans les deux dernières adresses de blocs logiques (LBA) du disque. Cet emplacement entre en conflit avec l’emplacement par défaut de la structure de sauvegarde de la table de partition GUID (GPT) et, en tant que tel, peut conduire à un état où le lecteur peut ne pas démarrer sur le système d’exploitation.

La protection contre l’itinérance est appliquée au redémarrage après l’activation du volume Intel® Optane™ sur une plate-forme sur laquelle le pilote Windows* Intel® RST version 18.2 + le pilote PreOS version 17.2 et supérieure est installé. Cette protection sera fournie dans les scénarios suivants :

  • Le lecteur est déplacé vers une plate-forme non prise en charge (telle qu’une plate-forme qui ne prend pas en charge le BIOS, les versions appropriées des pilotes installés, un mauvais système d’exploitation, etc.).
  • Conduisez sur une plateforme prise en charge et le BIOS (mode de démarrage SATA) passe de RST/RAID (ou) VMD à AHCI.

Si l’un de ces scénarios utilisateur se produit, l’utilisateur rencontrera les comportements suivants :

  • S’il s’agit du lecteur système avec le système d’exploitation, le système ne démarre pas et aucun périphérique d’amorçage n’est disponible.
  • S’il s’agit d’un lecteur de données (pas de système d’exploitation), le lecteur sera signalé dans le système d’exploitation comme étant un seul SSD non formaté avec une partition inaccessible.
    • Dans Gestion des disques , le lecteur apparaîtra comme suit :

      Disk management

    • Dans Diskpart , le lecteur apparaîtra comme suit :

      Diskpart

Pour récupérer l’accès au disque, l’utilisateur doit rétablir la configuration/compatibilité du système avec les disques hybrides, notamment :

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