ID de l'article: 000087484 Type de contenu: Installation et configuration Dernière révision: 01/12/2021

Comment monter une image de disque du système d’exploitation (ISO) sur un ordinateur à l’aide de Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA)

Environnement

Dell Precision* 7550 Intel® EMA 1,5

Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes pour monter les fichiers ISO dans la section de stockage Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) et les envoyer à l’ordinateur de point d’extrémité

Descriptif

Impossible d’envoyer des fichiers ISO aux terminaux (machines client) à l’aide de Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA).

Résolution

Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) autorise l’option de monter le fichier ISO dans la section de stockage Intel EMA et de l’envoyer à l’ordinateur de point d’extrémité.

La section Redirection USB du Guide d’administration et d’utilisation du Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) donne cette option.

La fonction DE REDIRECTION USB (USBR) de Intel EMA vous permet de monter une image de disque à distance(.iso ou .img)sur un point d’extrémité géré via Technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT).

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour monter un fichier d’image amorçable et redémarrer un point d’extrémité géré vers un fichier d’image monté ou parcourir le contenu monté de l’image à partir de la console du point d’extrémité géré via KVM (l’image doit contenir des pilotes de clavier et de souris USB pour l’interaction KVM).

Une fois que vous avez monté un fichier d’image, vous pouvez redémarrer le point d’extrémité sur l’image montée.

  • Reportez-vous à la section Montez une image pour plus de détails sur la façon de monter une image sur un point d’extrémité géré.
  • Reportez-vous à la section Démarrage vers cette image pour plus de détails sur le redémarrage sur une image montée.
NoteCiRA (Client Initiated Remote Access)basé sur l’approvisionnement est vivement recommandé lors de l’utilisation de la redirection USB (USBR). USBR est sensible à la latence, et Intel EMA a optimisé l’USBR pour les terminaux approvisionnés en CIRA.

Si vous utilisez TLS avec l’image de bureau, vous devrez ajuster le taux de limitation de redirection USBR dans la section Manageability Server dans Paramètres serveur en tant qu’administrateur global.

Ce paramètre dépend de votre environnement réseau unique. Nous vous recommandons de commencer par un paramètre de 10 millisecondes et de l’augmenter par incréments de 10 jusqu’à ce que vous trouviez une fréquence qui fonctionne bien dans l’environnement de votre réseau. Il est peu probable que vous deviez dépasser 50 millisecondes.

NoteL’augmentation de ce paramètre diminuera les performances de démarrage (USBR) de la redirection USB, en particulier pour les terminaux CIRA (Client Initiated Remote Access),   et devrait être utilisé uniquement pour les TLS avec des instances ne possédant que des ensoleillements. Reportez-vous à la section In-band vs Out-of-band   pour plus d’informations sur le CIRA. Reportez-vous à la section Manageability Server pour obtenir des informations sur la configuration des paramètres Manageability Server.

La page de stockage, accessible à partir du volet de navigation situé à gauche dans l’interface utilisateur Intel EMA, vous permet de télécharger et de stocker des fichiers d’images(.iso ou .img)pour une utilisation ultérieure dans le montage vers les points d’extrémité. Reportez-vous à la section Gérer les images du disque pour plus d’informations.

Les versions minimales Intel AMT requises sur les points d’extrémité pour utiliser USBR sur CIRA :

  • numéro de version Intel AMT
  • Intel AMT 11,8 tout
  • Intel AMT 12 12.0.70.1607 ou ultérieure
  • Intel AMT 14 14.0.45.1341 ou ultérieure
  • Intel AMT 15 tout

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.