Répernumère les facteurs pouvant causer le message d’erreur et les solutions de contournement possibles.
Lorsque vous essayez d’intégrer un lecteur SSD avec Windows déjà installé sur ce dernier dans un nouveau NUC, le message d’erreur : « Un périphérique amorçable n’a pas été détecté » s’affiche.
Le lecteur SSD est détecté dans le BIOS et fonctionne lorsqu’il est installé sur une machine plus ancienne.
Les deux raisons les plus probables pour lesquelles le produit Intel NUC obtient l’erreur :
- Le système d’exploitation a été installé sur le lecteur SSD lorsque le système a été configuré pour démarrer en mode Hérité (dans le BIOS). Cela est le plus probable lorsque le lecteur SSD a été migré d’un ancien système d’exploitation, comme Windows 7, à Windows 10.
- Accédez au BIOS et voyez si vous pouvez configurer le mode démarrage sur les anciens.
- S’il ne s’agit pas d’une option, vous devrez peut-être réinstaller le système d’exploitation sur le nouveau système, car le mode hérité n’est pas pris en charge.
- Le lecteur SSD est configuré pour fonctionner avec BitLocker activé
- Installez l’unité de stockage SSD dans l’ancien système et désactivez BitLocker
- Installez le lecteur SSD sur le nouveau système pour démarrer dans Windows. Vous pouvez réactiver BitLocker sur le nouveau système si vous le souhaitez.