Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Intel® Memory and Storage Tool (Intel® MAS) interface graphique ne s’ouvre pas et indique que IMAS_GUI a cessé de fonctionner

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000087310   |   Dernière révision: 26/02/2025

Environnement

Intel® Memory and Storage Tool

Descriptif

Un message d’erreur s’affiche après avoir essayé d’ouvrir/lancer le Intel Memory and Storage Tool (Intel MAS), indiquant que IMAS_GUI a cessé de fonctionner.

Résolution

  1. Vérifiez si l’application est ouverte avec des droits d’administrateur.
  2. Confirmez qu’aucune autre application telle qu’un antivirus ou la sécurité Windows* ne le bloque.
  3. Réinstallez Intel Memory and Storage Tool ou essayez la version/version précédente.

Si les problèmes persistent, contactez l’assistance Intel et fournissez le fichier de TDK.log trouvé dans le Intel Memory and Storage Tool d’installation.

Exemple : C:\Program Files\Intel\Intel(R) Memory And Storage Tool\TDK.log

À titre temporaire, il est également possible d’utiliser la version Intel Memory and Storage Tool de la CLI, incluse avec l’interface graphique, accessible via l’invite de commande (CMD) :

Produits associés

Cet article s'applique aux produits 1.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.