ID de l'article: 000087310 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 28/07/2022

Intel® Memory and Storage Tool (Intel® MAS) ne s’ouvre pas et montre que IMAS_GUI a cessé de fonctionner

Environnement

Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Que faire si le logiciel Intel MAS ne s’exécute pas et que l’interface graphique de l’application ne démarre pas

Descriptif

Un message d’erreur s’affiche après avoir essayé d’ouvrir/lancer le Intel Memory and Storage Tool (Intel MAS), indiquant que IMAS_GUI a cessé de fonctionner.

Résolution

Recommandations:

  1. Confirmez si l’application est ouverte avec les droits de l’administrateur.
  2. Confirmez qu’aucune autre application telle que la sécurité antivirus ou Windows* ne le bloque.
  3. Réinstallez Intel Memory and Storage Tool ou essayez la version précédente.


Si les problèmes persistent, contactez l’assistance Intel et fournissez le fichier TDK.log se trouvant dans le foder d’installation Intel Memory and Storage Tool.

Exemple : C:\Program Files\Intel\Intel® Memory And Storage Tool\TDK.log

 

Sous mesure temporaire, il est également possible d’utiliser la version Intel Memory and Storage Tool CLI, incluse avec l’interface graphique, accessible via l’invite de commandes (CMD) :

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.