ID de l'article: 000060273 Type de contenu: Connectivité Dernière révision: 28/07/2022

A rencontré l’erreur « Erreur activation de la charge utile SOL : champ de données invalide dans la demande » lors de l’accès à SOL à partir d’une interface IPMI (Intelligent Platform Management Interface)

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes d’activation et d’accès au SOL par l’intermédiaire de l’IPMI

Descriptif

Impossible d’accéder à SOL via IPMI

Résolution
  1. Entrez le BIOS, cliquez sur l’onglet Avancé, sélectionnez Configuration du port série, activez l’option Serial A Enable (Activer la série A).
  2. Atteindre Onglet Gestion de serveur, sélectionnez Console Redirection, enable SOL pour BaseBoard Mgmt, SOL pour BaseBoard Mgmt2 et SOL pour les options de carte réseau Mgmt dédiées, activez port série A sous option de redirection de console.
  3. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les sauvegardes et quitter.
  4. Connectez-vous à la console Web BMC, cliquez sur l’onglet Configuration, sélectionnez SOL, sous Serial Over LAN, sélectionnez Channel-1 dans le menu déroulant du canal LAN, cliquez sur la case à cocher Enable SOL pour BaseBoard Mgmt et sélectionnez Save (Enregistrer). Répétez la même opération pour Channel-2 et Channel-3.
  5. Redémarrer le serveur
  6. Lancement Outil IPMI
  7. Entrez ipmitool -I lanclc -H -U -P liste d’utilisateurs pour obtenir des ID d’utilisateur
  8. Activer IPMI sur LAN en utilisant la commande ipmitool -I lanclc -H -U -P impression lan 1. Déterminez le numéro de canal du canal utilisé pour l’IPMI sur LAN. À partir du canal 1, exécutez la commande suivante jusqu’à ce que vous trouviez le canal qui affiche les attributs laN.
  9. Entrez ipmitool -I lanclc -H -U -P sol pour vérifier si le SOL a été correctement configuré.

  10. Entrez ipmitool -I lanclc -H -U -P sol activé pour activer la session SOL

  11. Entrez ipmitool -I lanclc -H -U -P informations sol pour vérifier les informations de la distribution SOL (Id de distribution)

  12. Entrez ipmitool -I lanclc -H -U -P la charge utile de sol active l’Id pour corriger les pannes lors de l’analyse des erreurs de charge utile de sol.

  13. Désormais, à partir de vos machines distantes, vous pouvez exécuter certaines commandes de base : ipmitool -I lanclc -H -U -P puissance du châssis (activé|off|status)

Informations complémentaires

Produits associés

Cet article concerne 69 produits

Carte mère Intel® pour serveurs
Cartes mères Intel® S2600STK pour serveurs
Cartes mères Intel® S2600STS pour serveurs

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.