ID de l'article: 000060193 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 29/07/2022

Volume RAID manquant dans la gestion des disques Windows*, mais Intel® RST affiche tous les disques

Environnement

Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Recommandations de dépannage des problèmes de reconnaissance RAID

Descriptif

Lors de la révision de l’état RAID 5 sur la gestion des disques, le volume n’est pas disponible ; cependant, tous les disques sont visibles dans le Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST).

Résolution

Lorsque les informations disponibles montrent que tout va bien sous Intel® RST et pas sous Windows*, il ne doit pas s’agir d’un problème de Intel® RST, mais ils peuvent être des signes précoces d’un volume défectueux.

Intel recommande de vérifier et de réparer, pour voir si les disques et les batteries vont bien.

Note

Assurez-vous que toutes les données sont sauvegardées avant d’essayer.

 

Vérifier et réparer la fonctionnalité du volume

La fonctionnalité de vérification du volume RAID identifie les incohérences ou les données défectueuses sur un volume RAID 0, RAID 1, RAID 5 ou RAID 10 et signale le nombre d’incohérences ou le nombre de blocs avec des erreurs de support trouvées lors de la vérification des données sur le volume RAID.

Une fois le processus de vérification terminé, une boîte de dialogue s’affiche, qui affiche le nombre d’erreurs de vérification, les erreurs de vérification réparées et les blocs possédant des erreurs multimédia qui ont été trouvées.

Suivez les étapes ci-dessous pour commencer la vérification des données sur le volume RAID :

  1. Sous État ou Gérer , cliquez sur le volume RAID que vous souhaitez effectuer pour vérifier l’opération dans la vue du système de stockage. Les propriétés du volume s’affichent maintenant à gauche.
  2. Cliquez sur Avancé, puis sur Vérifier.
  3. Pour RAID 0, le processus de vérification commence lorsque vous cliquez sur Vérifier. Pour les volumes de récupération RAID1, 5, 10, une boîte de dialogue avec option de case à cocher est présente pour corriger les erreurs trouvées automatiquement lors du processus de vérification. Si vous souhaitez effectuer une réparation, sélectionnez cette boîte et cliquez sur Vérifier.
  4. La progression de la vérification est indiquée sous État
  5. Lorsque le processus de vérification est terminé et que l’état du volume est réglé sur la normale, vous pouvez maintenant cliquer sur le volume sous État ou Gérer. Dans les propriétés du volume situés à gauche sous Avancé , vous pouvez visualiser le nombre d’erreurs de vérification, les erreurs de vérification réparées et les blocs possédant des erreurs multimédia qui ont été trouvées.

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