Étapes de dépannage visant à résoudre l’erreur Code 10 dans le Gestionnaire de périphériques pour Intel® Ethernet Connection
Erreur Code 10 trouvée dans le Gestionnaire de périphériques. Essayer de réinitialiser le réseau, de supprimer/réinstallation du pilote et de télécharger la carte réseau Intel® pour Windows® 10, mais le problème persiste.
Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème :
- Désinstallez le pilote de périphérique et redémarrez le système pour vérifier s’il peut s’agir d’un pilote.
- Retirez tout matériel qui a été récemment installé dans le système. Il est possible qu’un périphérique entraîne un conflit matériel ou des problèmes de compatibilité.
- Réalisez une nouvelle installation des pilotes. La désinstallation et la réinstallation des pilotes du périphérique constituent probablement une solution à une erreur Code 10.
- Essayez un nouveau câble Cat 6.
- Effacez la batterie CMOS et vérifiez auprès du fabricant de la carte si le BIOS est déjà mis à jour avec sa dernière version.
- Essayez une version plus ancienne du pilote LAN (Local Area Network) du fabricant ou utilisez le pilote intégré de Microsoft. Il est possible que l’installation des anciens pilotes du périphérique corrige l’erreur Code 10.
- En tant que dernière ressource, essayez une réparation de Windows*. Si cela ne fonctionne pas, essayez une installation propre de Windows*.
- Si le problème persiste après avoir essayé les étapes ci-dessus, contactez le fabricant pour obtenir un RMA de carte mère possible.