Directives générales relatives aux demandes de remplacement standard sous garantie (SWR) et de remplacement anticipé sous garantie (AWR)
- Quelle est la différence entre le remplacement standard et le remplacement avancé sous garantie ?
- Puis-je bénéficier du remplacement de la garantie avancée ?
- Je ne parviens pas à demander un remplacement anticipé sous garantie
Intel propose deux options de service de retour sous garantie, en fonction de votre admissibilité. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer votre produit Intel® pour bénéficier des services de garantie.
Remplacement standard sous garantie (SWR) : un service de retour sous garantie standard offert à tous les clients Intel.
- Le remplacement ou le remboursement intervient après réception et validation du produit défectueux par Intel.
Remplacement anticipé sous garantie (AWR) - Un service de retour sous garantie premium est disponible pour les distributeurs agréés Intel®, ainsi que pour les partenaires Titanium et Gold Alliance partenaire Intel® éligibles qui achètent des produits Intel® authentiques vendus par l’intermédiaire de distributeurs ou revendeurs Intel® agréés dans leur région.
- Le remplacement intervient avant réception du produit défectueux par Intel. Le client dispose de 30 jours pour renvoyer le produit défectueux à Intel pour validation et confirmation de réception.
Directives générales relatives aux demandes de garantie SWR et AWR
Pour toute demande de garantie formulée dans un délai de 30 jours à compter de la date d’achat initiale, contactez votre lieu d’achat (POP) pour obtenir de l’assistance.
- Généralement, il existe des politiques de protection des consommateurs qui leur permettent de s’adresser directement au revendeur pour obtenir de l’aide. Ces politiques varient selon les pays. Avant d’effectuer un achat, renseignez-vous auprès de votre revendeur pour connaître ses conditions et son assistance.
- En Chine, les consommateurs sont protégés par une réglementation qui autorise ce qui suit :
- Pour les consommateurs ayant acheté via un magasin direct/physique : vous pouvez vous rendre directement chez Intel le premier jour de votre achat pour bénéficier d’une assistance produit.
- Pour les consommateurs ayant acheté via Internet : pendant les 7 premiers jours suivant l’achat, vous pouvez retourner sur le lieu d’achat pour obtenir une assistance. Le jour 8 à compter de la date d’achat, vous pouvez vous adresser directement à Intel pour obtenir une assistance produit.
- En Chine, les consommateurs sont protégés par une réglementation qui autorise ce qui suit :
- Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis l’achat, contactez Intel Customer Support pour obtenir de l’aide concernant les demandes de garantie. Vous pouvez également contacter Intel si c’est dans les 30 jours et si votre lieu d’achat ne veut pas ou ne peut pas fournir d’assistance.
Conditions générales importantes à prendre en compte lors d’une demande de garantie adressée à Intel
- Vérifiez la couverture de votre garantie.
- REMARQUE : les produits Intel vendus dans le cadre d’un système informatique sont couverts par le fabricant du système et non par Intel.
- Contactez le fabricant de votre système ou le lieu d’achat pour obtenir des informations sur les types de garantie.
- Soyez prêt ! Passez en revue les étapes importantes dans Quelles informations dois-je fournir lorsque je demande un retour sous garantie ?
- Une fois la garantie approuvée, une autorisation de retour de matériel (RMA) est fournie par e-mail en tant que numéro de référence qui doit être clairement étiqueté sur tous les colis retournés.
- Si plusieurs numéros de RMA sont émis, chaque retour doit faire référence au numéro de RMA attribué au produit
- Après avoir reçu l’autorisation de retour de matériel (RMA) et les documents de Intel Customer Support, le destinataire doit lancer le processus de retour avec la société de transport (DHL, UPS, FedEx, etc.) dans les 30 jours
- Si le délai de 30 jours d’un remplacement standard sous garantie est dépassé :
- Les documents d’expédition ne sont plus valides. Contactez Intel Customer Support pour redémarrer le processus RMA.
- Si le délai de 30 jours d’un remplacement anticipé sous garantie permettant de retourner un article défectueux est dépassé :
- Suspension possible des avantages du remplacement anticipé sous garantie dans le compte jusqu’à ce que le problème soit résolu. Vous serez informé par écrit par Intel Customer Support de la suspension et du blocage des avantages.
- Si le délai de 30 jours d’un remplacement standard sous garantie est dépassé :
- N’expédiez que les articles et la quantité spécifiés dans les documents RMA.
- Les autres articles retournés ne seront pas reçus.
- Le nombre maximal d’unités autorisé pour les articles sous garantie en cours de traitement varie en fonction du type de garantie (SWR/AWR), du rôle du compte et du niveau des membres Alliance partenaire Intel®.
- Connectez-vous à votre compte Alliance partenaire Intel® pour en savoir plus sur votre éligibilité, l’état des commandes en cours et l’utilisation du compte.
- L’utilisation de tout transporteur autre que celui fourni par le service d’étiquette électronique prépayée d’Intel sera à la charge du client et ne sera pas remboursée par Intel
- Intel n’est pas responsable des produits endommagés, perdus ou volés en transit et avant réception à l’entrepôt d’Intel.
- Si vous choisissez d’utiliser un transporteur autre que celui fourni par Intel, nous vous recommandons fortement d’utiliser un service de courrier traçable et de noter le numéro de suivi pour que vous puissiez suivre votre envoi si nécessaire.
Note |
Intel® n’honore pas les demandes de garantie pour les produits usagés, du marché gris, d’occasion, offerts ou achetés ailleurs que chez nos distributeurs ou revendeurs agréés.
À tout moment, Intel se réserve le droit de :
|
Si vous souhaitez devenir membre du Programme Alliance partenaire Intel®, consultez À propos de l’adhésion.
Intel Customer Support traite les garanties système Intel® Platform Collaboration and Systems Division High-Performance Compute Block. Veillez à fournir le code de produit du système à l’agent d’assistance.
Consultez les conditions générales de garantie. Sélectionnez un produit spécifique pour en savoir plus sur sa couverture.