ID de l'article: 000060033 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 07/11/2022

Unité de stockage SSD Intel® / SSD Intel® (Intel® SSD) n’est pas détecté dans le BIOS

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Comment résoudre le problème lorsque Intel® SSD ne figure pas dans la liste des périphériques de stockage du BIOS

Descriptif
  • Le lecteur SSD n’est pas détecté dans le système d’exploitation (SE).
  • Les données stockées dans l’unité de stockage SSD n’ont pas pu être consultées.
  • Message d’erreur Pas de lecteur d’amorçage détecté pendant le test POST.
Résolution

Exécutez les éléments suivants pour résoudre le problème :

  • Vérifiez si le système répond aux exigences du système du lecteur.
  • Testez l’unité de stockage SSD dans un autre système et vérifiez si elle est détectée dans le BIOS.
  • Testez un autre lecteur SSD et vérifiez s’il est détecté dans le BIOS.
  • Connectez le lecteur directement à la carte mère à l’aide du ou des câbles appropriés et/ou des ports corrects tels que définis par le guide de l’utilisateur du format (M.2, carte d’extension ou 2,5 ») en cours d’utilisation.
  • Testez un autre connecteur ou câble pris en charge (le cas échéant).
  • Vérifiez s’il y a des dommages matériels ou des objets étrangers sur l’unité de stockage SSD et sur le connecteur (le cas échéant).
  • Vérifiez si le lecteur SSD est pris en charge par la carte mère.
  • Mettre à jour BIOS. Contactez le constructeur de votre système pour obtenir de l’aide.

Si le problème persiste, contactez l’assistance à la clientèle Intel.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.