Comment résoudre le problème lorsque Intel® SSD ne figure pas dans la liste des périphériques de stockage du BIOS
- Le lecteur SSD n’est pas détecté dans le système d’exploitation (SE).
- Les données stockées dans l’unité de stockage SSD n’ont pas pu être consultées.
- Message d’erreur Pas de lecteur d’amorçage détecté pendant le test POST.
Exécutez les éléments suivants pour résoudre le problème :
- Vérifiez si le système répond aux exigences du système du lecteur.
- Testez l’unité de stockage SSD dans un autre système et vérifiez si elle est détectée dans le BIOS.
- Testez un autre lecteur SSD et vérifiez s’il est détecté dans le BIOS.
- Connectez le lecteur directement à la carte mère à l’aide du ou des câbles appropriés et/ou des ports corrects tels que définis par le guide de l’utilisateur du format (M.2, carte d’extension ou 2,5 ») en cours d’utilisation.
- Testez un autre connecteur ou câble pris en charge (le cas échéant).
- Vérifiez s’il y a des dommages matériels ou des objets étrangers sur l’unité de stockage SSD et sur le connecteur (le cas échéant).
- Vérifiez si le lecteur SSD est pris en charge par la carte mère.
- Mettre à jour BIOS. Contactez le constructeur de votre système pour obtenir de l’aide.
Si le problème persiste, contactez l’assistance à la clientèle Intel.