Intel® Optane™ mémoire ou support Intel® QLC 3D NAND du module n’est pas détecté dans le système d’exploitation :
Mais il est détecté dans le BIOS système.
Le module contient d’anciennes données et doit être réinitialisé ou peut ne pas avoir été désactivé correctement à partir d’un volume antérieur.
Pour résoudre ce problème, reportez-vous au fabricant de votre système pour plus de détails ou des conseils spécifiques avant de procéder aux étapes ci-dessous :
Pour réactiver l’accélération, veillez à confirmer tous les paramètres du BIOS3 et la procédure tels que définis par le constructeur de votre système. Vous pouvez également consulter les Guides de l’utilisateur des périphériques mémoire Intel® Optane™.
1 Ce processus peut prendre quelques minutes et peut donner l’impression que la page s’est figée. Laissez le processus se terminer.
2 La mémoire Intel® Optane™ série H contient à la fois un support de mémoire Intel® Optane™ et un support 3D Intel® QLC sur le même format. Il s’agira de deux périphériques de stockage PCIe x2 distincts sur les plateformes dotées du BIOS système pris en charge.
3 Le changement du mode SATA ou du mode de démarrage nécessite une réinstallation du système d’exploitation.