Conseils de dépannage pour déterminer pourquoi le périphérique n’est pas détecté dans le système d’exploitation Windows*, mais dans le BIOS
Intel® Optane™ mémoire ou support Intel® QLC 3D NAND sur le module ne sont pas détectés dans le système d’exploitation :
- Windows (par exemple, le Gestionnaire de périphériques ne détecte pas sous « Lecteurs de disque » )
- Intel® Optane™ applications capables de la mémoire
Mais il est détecté dans le BIOS système.
Le module contient d’anciennes données et doit être réinitialisé ou peut ne pas avoir été désactivé correctement à partir d’un volume précédent.
Pour résoudre le problème, reportez-vous au constructeur de votre système pour obtenir plus de détails ou des conseils spécifiques avant de procéder aux étapes ci-dessous :
- Remontez toutes les données avant de procéder.
- Entrez le BIOS system.
- Localisez la Intel® Rapid Storage Technology page.
- Cliquez sur la mémoire Intel® Optane™ ou le support QLC 3D NAND Intel® sur le module.
- Sélectionnez Redéfinir comme non Optane ou Deconcatenate (si le volume n’a pas été désactivé correctement)1.
- Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, suivez les étapes ci-dessous pour supprimer toutes les partitions au sein de Windows :
- Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
- Tapez diskpart et cliquez sur Entrée.
- Tapez list disk et cliquez sur Entrée.
- Notez le numéro de disque Intel® Optane™ de la mémoire vive série H2.
- Saisissezselect disk # et cliquez surEntrée.
- Tapez clean all1.
Pour activer à nouveau l’accélération, assurez-vous de confirmer tous les paramètres du BIOS3 et la procédure tels que définis par le constructeur de votre système. Vous pouvez également vous référer au Guide d’installation.
1 Ce processus peut prendre quelques minutes et peut ressembler à un gel de page. Laissez le processus se terminer.
2 La mémoire Intel® Optane™ série H contient à la fois un support de Intel® Optane™ et un support de mémoire Intel® QLC 3D sur le même facteur de forme. Cela sera reconnu comme deux périphériques de stockage PCIe x2 distincts sur les plates-formes avec le BIOS système pris en charge.
3 Le changement du mode SATA ou du mode de démarrage nécessite une réinstallation du système d’exploitation.