ID de l'article: 000059483 Type de contenu: Maintenance et performances Dernière révision: 13/07/2021

Pourquoi « 2000 SL_DEFAULT_FALLBACK_RETRIES » dans le SDK Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX) ?

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Régler les charges de travail lors de l’utilisation d’o équipes sans commutateur dans des enclaves Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX)

Descriptif
  • SL_DEFAULT_FALLBACK_RETRIES est réglé sur 20000 en linux-sgx/common/inc/sgx_uswitchless.h.
  • Ce paramètre par défaut provoque que les applications qui font de nombreux oails sans commutateurs de longue durée ont des performances lentes par rapport aux performances qu’elles ont lorsqu’elles sont désactivées sans commutateur.
  • Impossible de valider pourquoi 20000 est la valeur par défaut.
Résolution

Bien que la raison spécifique de SL_DEFAULT_FALLBACK_RETRIES = 20000 ne soit pas connue, les charges de travail qui utilisent des appels sans commutateur nécessitent un réglage fin des performances. La référence Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX) pour développeurs linux* indique :

Les appels sans commutateur sont une fonctionnalité avancée. Elle nécessite des threads et configurations worker supplémentaires, des tests de performances et des réglages supplémentaires. Il doit être utilisé sur les charges de travail nécessitant un réglage fin des performances. Une mauvaiseconfiguration peut entraîner une sous-utilisation des threads worker, qui consomment du temps au processeur tout en ne servant aucune tâche.

Informations complémentaires

La Intel SGX de référence des développeurs Linux se trouve dans le dossier documentation de la dernière version du SDK Intel® Software Guard Extensions pour Linux*.

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.