Étapes de configuration du SOL dans la console Web du BIOS et du BMC
Impossible d’accéder au serveur via SOL
Méthode 1 :
- Entrez le BIOS, cliquez sur l’onglet Avancé , sélectionnez Configuration du port série, activez l’option Serial A Enable (Activer la série A ).
- Atteindre Onglet Gestion de serveur, sélectionnez Console Redirection, enable SOL pour BaseBoard Mgmt, SOL pour BaseBoard Mgmt2 et SOL pour les options de carte réseau Mgmt dédiées, activez port série A sous option de redirection de console.
- Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les sauvegardes et quitter.
- Connectez-vous à la console Web BMC, cliquez sur l’onglet Configuration, sélectionnez SOL, sous Serial Over LAN, sélectionnez Channel-1 dans le menu déroulant du canal LAN, cliquez sur la case à cocher Enable SOL pour BaseBoard Mgmt et sélectionnez Save (Enregistrer). Répétez la même opération pour Channel-2 et Channel-3.
- Redémarrer le serveur
- Connectez-vous à la console Web BMC, sélectionnez l’onglet Télécommande, sélectionnez Launch SOL dans la liste, cliquez sur le bouton Launch SOL .
Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, suivez la méthode 2.
Méthode 2 :
- Entrez le BIOS, cliquez sur l’onglet Avancé, sélectionnez Configuration du port série, activez l’option Serial A Enable (Activer la série A).
- Accédez à l’onglet Gestion des serveurs, sélectionnez Console Redirection, désactivez SOL pour BaseBoard Mgmt & SOL pour BaseBoard Mgmt2, activez SOL pour la carte réseau Mgmt dédiée, activez le port série A et désactivez Serial Port B sous l’option de redirection de la console.
- Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les sauvegardes et quitter.
- Connectez-vous à la console Web BMC, cliquez sur l’onglet Configuration, sélectionnez SOL, sous Serial Over LAN, sélectionnez Channel-3 dans le menu déroulant du canal LAN, cliquez sur la case à cocher Enable SOL pour BaseBoard Mgmt et sélectionnez Save (Enregistrer).
- Redémarrer le serveur
- Connectez-vous à la console Web BMC, sélectionnez l’onglet Télécommande, sélectionnez Launch SOL dans la liste, cliquez sur le bouton Launch SOL .
Reportez-vous à la page 131 du Guide de l’utilisateur de la configuration du Bios pour la famille S2600 pour obtenir l’option de redirection de la console.
Reportez-vous à la page 75 et 82 du Guide de l’utilisateur de la console Web BMC pour la configuration SOL et le lancement SOL du contrôle à distance.
Utilisez la commande IPMI ci-dessous pour vérifier si le sol a été correctement configuré.
Ipmitool -I lanplus -H -U -P sol