Comment configurer la bande Wi-Fi 6E/6GHz à l’aide de produits Intel® Wi-Fi 6E (Gig+)

Documentation

Compatibilité

000059385

14/09/2021

Intel® Wi-Fi 6E AX210 (Gig+) prend en charge la nouvelle bande 6GHz pour le Wi-Fi. L’utilisation de la bande de 6 GHz repose sur la prise en charge du système d’exploitation, prévue dans la prochaine version de Microsoft Windows* (Windows® 11). Veuillez contacter Microsoft pour plus d’informations.

Notez également que l’utilisation de la bande 6 GHz peut être interdite par les organismes de réglementation de votre pays ou pourrait ne pas être activée sur votre plateforme par le fabricant du système.

Pour les développeurs, les entreprises ou les testeurs techniques intéressés par l’activation et le test des nouvelles fonctionnalités 6E/6GHz dans les versions pré-commercialisées de Microsoft (en particulier les versions de Windows Insider Preview), veuillez suivre les instructions ci-dessous :

Notes importantes
  • Les versions de Windows Insider Preview sont des logiciels et des services qui pourraient ne pas être entièrement validés. Veuillez l’utiliser à votre discrétion.
  • Veuillez contacter Microsoft et travailler directement pour les problèmes de sans fil sur Windows Insider Preview Builds.

Pour une configuration de PC portable Wi-Fi 6E :

Image Windows — Deux options s’offrent à vous.

Option 1 :

  • Installez directement l’image d’aperçu Windows Insider à partir de l’ISO - téléchargez à partir de la page de téléchargement Windows Insider suivante . (Vous devrez peut-être vous inscrire et vous connecter pour avoir accès au téléchargement.)
    Vous voulez sélectionner le canal dedéveloppement Windows® Insider Preview- Build 22000.51 ou une version ultérieure

Option 2 :

  • Installez le système d’exploitation Windows normal/actuel, activez Windows Update, inscrivez-vous à Windows Insider preview et mettez l’ordinateur à niveau grâce au processus de mise à jour de Windows. Veuillez consulter la page Microsoft Windows Insider pour plus d’informations.
  • Utilisez les derniers pilotes Wi-Fi pour les cartes sans fil Intel® version 22.70.0 ou une version ultérieure.
  • Veuillez noter qu’un routeur compatible avec 6 GHz est nécessaire pour la fonctionnalité 6E.

Si aux États-Unis, il vous suffit d’ajouter tout ce dont vous avez besoin pour que la bande Wi-Fi Intel® 6E AX210 (Gig+) fonctionne en 6 GHz. Sachez que l’utilisation de la bande 6GHz peut être interdite par la réglementation dans votre pays ou pourrait ne pas être activée sur votre plateforme par le fabricant du système.