Pas d’amorçage, d’arrêt automatique ou de blocage des problèmes sur les produits Élément Intel® NUC

Documentation

Dépannage

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20/01/2022

Il peut être difficile de résoudre les situations où un système ne démarre pas ou ne semble pas avoir de puissance. Vous trouverez ci-dessous des instructions de dépannage des causes les plus courantes des problèmes de non démarrage/d’alimentation.

NoteCes étapes ne résolvent pas le problème dans tous les cas, mais ont été éprouvées pour résoudre les problèmes pour de nombreux clients. Si vous essayez toutes les étapes ci-dessous et que votre produit Intel NUC ne démarre toujours pas correctement, l’assistance à la clientèle Intel peut vous aider dans un dépannage ou un remplacement sous garantie supplémentaire. Consultez les instructions en bas de cette page pour plus d’informations sur les contacts avec l’assistance à la clientèle Intel.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Étape 1 : Si les paramètres du BIOS ont été modifiés, rétablissez les valeurs usine par défaut.

Suivez ces étapes pour rétablir les valeurs par défaut de vos paramètres du BIOS :

  1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Appuyez sur F9 pour définir les valeurs par défaut.
  3. Appuyez sur F10 pour enregistrer les valeurs et quitter le BIOS.
Ou
  1. Lorsque le produit Intel NUC est arrêté, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 3 secondes, puis relâchez-le. Le menu du bouton d’alimentation doit apparaître.
  2. Appuyez sur F2 pour accéder à la configuration du BIOS.
  3. Appuyez sur F9 pour restaurer les valeurs par défaut du BIOS.
  4. Appuyez sur F10 pour enregistrer les valeurs et quitter la configuration du BIOS.
Étape 2 : Déterminez si le problème de démarrage est dû à une surchauffe.

Ces symptômes peuvent survenir si les composants installés dans votre produit Intel NUC surchauffent :

  • Le système ne démarre pas.
  • Le système s’arrête de manière aléatoire.

Si un des symptômes de surchauffe apparait, vérifiez ce qui suit :

  • La fine feuille de plastique du dissipateur thermique, protégeant ainsi le radiateur, a été enlevée avant d’installer l’élément de calcul.

    Thin plastic sheet

  • Le produit Intel NUC est sur une surface dure.
  • Les orifices de ventilation situés à l’arrière et en bas du châssis ne sont pas bloqués (non applicables à l’élément de châssis cmCR1ABx sans ventilateur).
  • Le produit Intel NUC est posé verticalement sur le côté gauche ou droit (non applicable pour l’élément de châssis sans ventilateur CMCR1ABx).
Étape 3 : Identifiez les erreurs lors du démarrage de l’ordinateur.

Suivez ces étapes si vous recevez l’erreur suivante :
Aucun périphérique d’amorçage n’a été détecté

Vérifiez que le lecteur est détecté dans le BIOS :
(Utilisez un clavier USB. Un clavier Bluetooth ne pourra pas accéder au BIOS.)

  1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Dans le menu Advanced > Boot, vérifiez la commande du lecteur de démarrage.
  3. Appuyez sur F10 pour quitter la configuration du BIOS.
  • Si l’ordre du lecteur de démarrage indique Aucun lecteur de démarrage,il est possible que le lecteur se trouvant à l’intérieur de votre produit NUC soit en panne. Dans ce cas, effectuez une récupération du BIOS (étape 5 ci-dessous) pour restaurer le lecteur. Si vous voyez ce problème à partir du premier démarrage, reconnectez le lecteur à la carte. Assurez-vous que le lecteur de stockage est inséré correctement et qu’il est complètement enfoncé dans le socket.
  • Si vous utilisez un lecteur SATA inséré dans une carte fille, assurez-vous que les fils d’alimentation et de données SATA sont connectés à la carte. Si votre produit NUC n’est équipé que d’un seul fil SATA, vérifiez qu’il est complètement inséré dans le connecteur de la carte.
  • Sur un élément de châssis CMCR1ABx ou CMCM2FB/CMCM2FB, le connecteur M.2 perpendicular au connecteur 300 broches prend uniquement en charge les solutions de stockage PCIe NVMe.  La solution de stockage SATA n’est pas prise en charge.

    SATA storage solution not supported

Étape 4 : Essayez une récupération du BIOS.

Il est possible que le Élément Intel NUC ne démarre pas correctement si le BIOS est endommagé. Essayez une récupération du BIOS.

Étape 5 : Essayez une mise à jour du microprogramme EC.

Le Élément Intel NUC peut devenir instable si le microprogramme du contrôleur embarqué (EC) n’est pas mis à jour. Essayez une mise à jour du microprogramme EC.

Étape 6 : Contactez l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir un examen approfondi.

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que votre produit Intel NUC ne démarre toujours pas correctement, l’assistance à la clientèle Intel peut vous aider. Soyez prêt à expliquer les étapes de dépannage que vous avez essayées lors de votre contact avec l’assistance à la clientèle.