Pas d’amorçage, d’arrêt automatique ou de blocage des problèmes sur les produits Élément Intel® NUC
Il peut être difficile de résoudre les situations où un système ne démarre pas ou ne semble pas avoir de puissance. Vous trouverez ci-dessous des instructions de dépannage des causes les plus courantes des problèmes de non démarrage/d’alimentation.
Note | Ces étapes ne résolvent pas le problème dans tous les cas, mais ont été éprouvées pour résoudre les problèmes pour de nombreux clients. Si vous essayez toutes les étapes ci-dessous et que votre produit Intel NUC ne démarre toujours pas correctement, l’assistance à la clientèle Intel peut vous aider dans un dépannage ou un remplacement sous garantie supplémentaire. Consultez les instructions en bas de cette page pour plus d’informations sur les contacts avec l’assistance à la clientèle Intel. |
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Étape 1 : Si les paramètres du BIOS ont été modifiés, rétablissez les valeurs usine par défaut.
Suivez ces étapes pour rétablir les valeurs par défaut de vos paramètres du BIOS :
- Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
- Appuyez sur F9 pour définir les valeurs par défaut.
- Appuyez sur F10 pour enregistrer les valeurs et quitter le BIOS.
- Lorsque le produit Intel NUC est arrêté, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 3 secondes, puis relâchez-le. Le menu du bouton d’alimentation doit apparaître.
- Appuyez sur F2 pour accéder à la configuration du BIOS.
- Appuyez sur F9 pour restaurer les valeurs par défaut du BIOS.
- Appuyez sur F10 pour enregistrer les valeurs et quitter la configuration du BIOS.
Étape 2 : Déterminez si le problème de démarrage est dû à une surchauffe.
Ces symptômes peuvent survenir si les composants installés dans votre produit Intel NUC surchauffent :
- Le système ne démarre pas.
- Le système s’arrête de manière aléatoire.
Si un des symptômes de surchauffe apparait, vérifiez ce qui suit :
- La fine feuille de plastique du dissipateur thermique, protégeant ainsi le radiateur, a été enlevée avant d’installer l’élément de calcul.
- Le produit Intel NUC est sur une surface dure.
- Les orifices de ventilation situés à l’arrière et en bas du châssis ne sont pas bloqués (non applicables à l’élément de châssis cmCR1ABx sans ventilateur).
- Le produit Intel NUC est posé verticalement sur le côté gauche ou droit (non applicable pour l’élément de châssis sans ventilateur CMCR1ABx).
Étape 3 : Identifiez les erreurs lors du démarrage de l’ordinateur.
Suivez ces étapes si vous recevez l’erreur suivante :
Aucun périphérique d’amorçage n’a été détecté
Vérifiez que le lecteur est détecté dans le BIOS :
(Utilisez un clavier USB. Un clavier Bluetooth ne pourra pas accéder au BIOS.)
- Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
- Dans le menu Advanced > Boot, vérifiez la commande du lecteur de démarrage.
- Appuyez sur F10 pour quitter la configuration du BIOS.
- Si l’ordre du lecteur de démarrage indique Aucun lecteur de démarrage,il est possible que le lecteur se trouvant à l’intérieur de votre produit NUC soit en panne. Dans ce cas, effectuez une récupération du BIOS (étape 5 ci-dessous) pour restaurer le lecteur. Si vous voyez ce problème à partir du premier démarrage, reconnectez le lecteur à la carte. Assurez-vous que le lecteur de stockage est inséré correctement et qu’il est complètement enfoncé dans le socket.
- Si vous utilisez un lecteur SATA inséré dans une carte fille, assurez-vous que les fils d’alimentation et de données SATA sont connectés à la carte. Si votre produit NUC n’est équipé que d’un seul fil SATA, vérifiez qu’il est complètement inséré dans le connecteur de la carte.
- Sur un élément de châssis CMCR1ABx ou CMCM2FB/CMCM2FB, le connecteur M.2 perpendicular au connecteur 300 broches prend uniquement en charge les solutions de stockage PCIe NVMe. La solution de stockage SATA n’est pas prise en charge.
Étape 4 : Essayez une récupération du BIOS.
Il est possible que le Élément Intel NUC ne démarre pas correctement si le BIOS est endommagé. Essayez une récupération du BIOS.
Étape 5 : Essayez une mise à jour du microprogramme EC.
Le Élément Intel NUC peut devenir instable si le microprogramme du contrôleur embarqué (EC) n’est pas mis à jour. Essayez une mise à jour du microprogramme EC.
Étape 6 : Contactez l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir un examen approfondi.
Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que votre produit Intel NUC ne démarre toujours pas correctement, l’assistance à la clientèle Intel peut vous aider. Soyez prêt à expliquer les étapes de dépannage que vous avez essayées lors de votre contact avec l’assistance à la clientèle.