ID de l'article: 000059193 Type de contenu: Garantie et RMA Dernière révision: 23/07/2021

Comment vous protéger contre la manipulation involontaire de processeurs frauduleux

Environnement

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En bref

Mesures à prendre lors de l'achat ou de l'échange d'un processeur au nom de votre client

Descriptif

Mesures à prendre lors de l'achat ou de l'échange d'un processeur au nom de votre client pour vous éviter de manipuler involontairement des processeurs frauduleux.

Résolution

Mesures à prendre lors de l'achat d'un processeur

  1. Utilisez notre répertoire de partenaires pour trouver un partenaire Intel qui vend des processeurs en boîte.

    En achetant auprès d'une autre source, vous risquez d'acheter involontairement des processeurs ou des échantillons d'ingénierie « re-marqués ».

    Si vous êtes une entreprise, envisagez de rejoindre l'Alliance partenaire Intel®. À travers ce programme gratuit, Intel fournit une assistance produit, des informations et des outils marketing aux entreprises de toutes tailles afin de leur permettre de se développer. La page Tout ce que vous offre l'Alliance partenaire Intel® présente les avantages et les conditions d'adhésion à chaque niveau.

Mesures à prendre si le processeur a été retiré du système pour être échangé sous garantie

  1. Identifiez le FPO et the ATPO partiel du processeur.
  2. Scannez la matrice 2D du processeur à l'aide de l'application NeoReader pour révéler le numéro ATPO complet.
  3. Croisez les 5 derniers chiffres de l'ATPO complet avec le numéro ATPO partiel du processeur. S'il est authentique, les chiffres doivent correspondrent.
  4. Vérifiez que les lettres/libellés suivants n'apparaissent pas sur le heatspreader du processeur :
    • Q
    • ES
    • Confidentiel
    Si ce qui précède apparaît sur le processeur, il s'agit d'un échantillon d'ingénierie et la garantie est nulle.
  5. Vérifiez que le processeur n'est pas endommagé physiquement, car cela annulerait la garantie.
  6. Entrez le FPO et l'ATPO du processeur dans l'outil de vérification de garantie.
  7. Double-cliquez sur Vérifier les produits pour savoir si le processeur est pris en charge par la garantie :
    Vérifier les produits

Mesures à prendre pour savoir si un processeur déjà installé dans un système est authentique.

  1. Téléchargez l'outil de diagnostic des processeurs Intel®.
  2. Cochez la case Intel authentique. Cela devrait indiquer Succès.

    Un recours au service après-vente peut s'avérer coûteux si vous renvoyez un processeur non authentique qui annule la garantie. N'oubliez pas de vérifier avant d'accepter.

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