Conditions de pré-installation du logiciel Intel® Ethernet Fabric Suite

Documentation

Installation et configuration

000059166

10/09/2021

Pour les applications logicielles, Intel® Ethernet Fabric Suite (Intel® EFS) maintient la cohérence et la compatibilité avec les API standard existantes par l’intermédiaire de la pile logicielle OpenFagic Alliance* (OFA*) open source sur les versions de distribution Linux*.

Vous installez le logiciel à l’aide d’une des méthodes suivantes :

  • Installation guidée à l’aide des menus TUI (Text User Interface) (recommandé)
  • Commandes d’interface de ligne de commande (CLI, Command Line Interface)
  • Logiciel de distribution Linux*

Présentation de l’installation

Le processus d’installation standard du logiciel vous permet d’installer le package logiciel Ethernet Intel® Fabric (Intel® EFS -Basic) ou Intel® Ethernet Fabric Suite (Intel® EFS-FS), de configurer le système et de vérifier les paramètres du système.

Intel recommande d’installer le logiciel Intel® EFS sur le nœud de gestion à l’aide du TUI d’installation, puis d’utiliser FastFabgic pour configurer le nœud de gestion.

Une fois que le nœud de gestion a été configuré, le logiciel de base peut être installé sur tous les hôtes restants en utilisant soit le FASTFablectrique TUI, soit un mécanisme d’approvisionnement ou de démarrage sans disque.

Packages d’installation

Le package d’installation IntelAvec-Basic.DIS DIS.VERSION.tgz (où DIS DIS. La version est la version de la distribution du système d’exploitation et du logiciel) installe les Ethernet Intel® composants du logiciel hôte nécessaires pour installer les nœuds de calcul, d’E/S et de Service avec des pilotes, des piles et des outils de base pour la configuration et la surveillance locales.

Le package d’installation comprend les composants suivants :

  • Outils Intel® EFS de base
  • PSM3
  • Eth RV Module
  • MPI ouvert (gcc)
  • MPI Source
  • Informations sur le débogage
  • Fast Fabric (uniquement dans le package de la suite Fabric ; il comprend les ensembles d’outils Fast Fabric, les applications MPI et les bancs d’essai).

Le package d’installation Intel WSI-FS.DIS DISROI.VERSION.tgz (où DIS DIS. La version est la version de la distribution du système d’exploitation et du logiciel) fournit le package de logiciels hôtes Ethernet Intel® ainsi que le kit d’outils Intel® Ethernet Fabric Suite FastFab utilitaires.

Le package d’installation comprend les composants suivants :

Exigences de pré-installation

1. Conditions préalables à la conception d’Fabric

Assurez-vous que les conditions suivantes sont respectées avant l’installation du logiciel.

Il est important que la conception et l’installation du matériel soient soigneusement planifiées avant l’installation et l’installation de la structure. Le plan de conception doit inclure les informations suivantes :

  • Identification des serveurs qui fonctionneront comme des nœuds d’administration ou de gestion, où le Intel® Ethernet Fabric Suite (Intel® EFS) sera installé.
    • Les exigences de mémoire des serveurs sont basées sur le logiciel utilisé.
    • La permutation de l’espace disque devrait suivre les recommandations pour la version donnée de Linux*.
    • Intel recommande, mais ne requiert pas les éléments suivants :
  • Utiliser Intel® Xeon® serveur à deux sockets du processeur.
  • 32 Go ou plus de mémoire ECC (idéalement remplie de canaux DIMM sur le processeur pour assurer une bande passante mémoire maximale)
  • 256 Go ou plus de stockage (idéalement RAID pour la résilience)
  • Planifiez le câblage de l’infrastructure et créez un tableur de planification des câbles à l’aide des fichiers .xlsx d’échantillons installés sur /usr/share/eth-tools/samples/ sur le nœud de gestion. Une fois qu’un plan a été établi, l’ethxlattopologie peut être utilisée pour convertir la feuille de calcul en un fichier XML topologie qui peut être utilisé par FastFabrid dans le cadre de la vérification des fabrics.
  • Planifiez les conventions de configuration des hôtes et des commutateurs dans le fabric. Intel recommande que tous les commutateurs et hôtes reçoivent des noms uniques. Le fait d’avoir des noms uniques simplifie les opérations qui sont réalisées à l’aide des noms d’hôte et de commutateur.

2. Conditions préalables à la configuration d’Fabric

Assurez-vous que les conditions suivantes sont respectées avant l’installation et la configuration de la structure.

  1. Assurer tout le matériel est installé :
    • Serveurs
    • Commutateurs de base et de périphérie
    • Câbles Fabric
  2. Assurez-vous qu’une carte d’interface réseau est installée dans chaque serveur.
  3. La configuration matérielle doit être examinée pour s’assurer que tout a été installé conformément au plan.
    Après l’installation du logiciel, Intel® Ethernet Fabric Suite les outils FastFabviez peuvent être utilisés pour aider à vérifier l’installation.
  4. (Linux*) Assurer La version du système d’exploitation (SE) requise (avec la même version du noyau) est installée sur tous les hôtes possédant les options suivantes :
    • L’invite de commande racine de l’utilisateur se termine par le n° ou le $ avec un espace après celui-ci.
    • Les invites de plus en plus intenses sont désactivées.
    • Les packages TCL et Expect sont installés sur tous les nœuds de gestion Fabric.
      Les nœuds de gestion qui exécutent FastFabayez doivent avoir une installation complète et doivent inclure les RPM TCL et Expect OS.
      Pour les clusters MPI, installez les compilateurs C et Fortran, ainsi que leurs outils associés, sur chaque nœud de gestion.
  5. (Linux) Activez la connexion à distance comme racine sur chaque hôte.
    Pour que FastFab souhaitez gérer les hôtes, le nœud de gestion doit pouvoir se connecter en toute sécurité comme racine à chaque hôte. Cela peut être réalisé à l’aide de la SSH.
  6. Résolvez les noms des hôtes TCP/IP.

    FastFabconnect et TCP/IP doivent résoudre les noms d’hôtes du réseau de gestion.

    La résolution de nom est réalisée en configurant un serveur DNS sur le réseau de gestion, avec des adresses réseau de gestion et Ethernet pour chaque hôte.

    Sinon, un fichier /etc/host doit être créé sur le nœud de gestion ; FastFabospatial peut alors propager ce fichier /etc/hosties à tous les autres hôtes.

    Si vous utilisez l’approche de fichiers /etc/host et que vous n’utilisez pas le système de nom de domaine (DNS) :

    • Sur le nœud maître, ajoutez toutes les adresses Ethernet* dans le fichier /etc/hôtes.
    • La ligne localhost ne doit pas être modifiée.
    • Le fichier /etc/host ne doit pas avoir de données spécifiques à un nœud.
    • Copiez le fichier sur chaque nœud, comme suit :
      ethscpall -p -f hostfile /etc/hosts /etc/hosts
    Si vous utilisez un système de nom de domaine (DNS) :
    • Reportez-vous à la documentation sur le système de noms de domaine (DNS) utilisé. Veillez à modifier le fichier de configuration /etc/resolv.conf sur le nœud de gestion pour utiliser le serveur DNS correct.
    • Reportez-vous à la documentation du système d’exploitation Linux* pour plus d’informations sur la configuration du fichier /etc/resolv.conf. Ce fichier est généralement configuré pendant l’installation du système d’exploitation.
    • Si /etc/resolv.conf doit être configuré manuellement pour chaque hôte, FastFabviez peut faciliter la copie du fichier à tous les hôtes.
    • Le fichier /etc/resolv.conf créé sur le nœud de gestion ne doit pas posséder de données spécifiques à un nœud et doit être utilisé sur tous les hôtes.
    • Copiez le fichier /etc/resolv.conf à tous les nœuds est réalisé pendant l’installation du système d’exploitation.
    • Si le fichier /etc/resolv.conf n’a pas été configuré sur tous les hôtes pendant l’installation du système d’exploitation, le fichier FastFab copy un fichier à toutes les opérations de l’hôte peut être utilisé pendant l’installation du logiciel hôte sur les procédures des serveurs restants pour copier le fichier /etc/resolv.conf du nœud de gestion à tous les autres nœuds.
  7. Configurez un serveur NTP (Network Time Protocol). Configurez un serveur NTP pour le cluster et configurez tous les hôtes Linux* et le châssis géré en interne pour les synchroniser avec le serveur NTP.

3. Conditions préalables à l’installation des RMA du système d’exploitation

Si vous utilisez le script d’installation pour l’installation, les rpM du système d’exploitation doivent être installés avant que vous puissiez installer le logiciel Intel® Ethernet Fabric Suite.

4. Conditions préalables du compilateur MPI

L’Open MPI qui est téléchargé avec le package logiciel Intel® EFS -Basic est sélectionnable dans le menu d’installation Intel® EFS Intel. Ce MPI a été construit avec le compilateur GCC inclus avec la distribution relative du système d’exploitation. Pour utiliser ce MPI pour compiler et exécuter vos applications et bancs d’essai, vous devez installer les bibliothèques de développement appropriées.

5. Conditions préalables au réglage des performances

Intel recommande de préconfigurer les serveurs et les paramètres pour régler les performances de l’infrastructure afin de répondre aux besoins de votre système. Ces tâches peuvent être effectuées avant ou après l’installation. Si vous souhaitez évaluer les performances de votre système, ces conseils peuvent vous aider à obtenir de meilleures performances.

Rubriques connexes
Matériel et logiciel compatibles pour le logiciel Intel® Ethernet Fabric Suite
Guide d’installation du logiciel Intel® Ethernet Fabric Suite