Activation de Wake-on-LAN

Documentation

Installation et configuration

000059062

11/05/2021

La fonctionnalité Wake-on-LAN nécessite divers paramètres, tels que pare-feu, programmes antivirus, BIOS, pilote, système d’exploitation et paramètres du routeur pour être correctement mis en place. Pour en savoir plus sur les paramètres de votre système, consultez le constructeur (OEM) de votre système. Pour les paramètres du pilote, procédez avec les instructions ci-dessous :

  1. Dans Gestionnaire de périphériques > votre carte Ethernet > l’onglet Avancé
    1. Réveil de l’arrêt réglé sur Activé
    2. Wake on Pattern Match réglé sur Activé (En fonction de votre configuration, Wake-on-LAN peut fonctionner avec cette désactivée.)
    3. Wake on Magic Packet set sur Activé (En fonction de votre configuration, Wake-on-LAN peut fonctionner avec cette désactivée.)
    4. SW SECTEUR réglé sur Activé (il est facultatif, et permet à des applications spécifiques de réveiller le machine des adresses IP externes sur Internet. Cela ne doit pas être nécessaire pour Wake-on-LAN, mais peut être contre certaines.)
  2. Dans Gestionnaire de périphériques > votre carte Ethernet > Gestion de l’alimentation
    1. Autorisez l’ordinateur à désactiver cet appareil pour économiser de l’énergie doit être coché.
    2. Autorisez ce périphérique à réveiller l’ordinateur doit être coché.
    3. Ne permettent à un paquet magique de réveiller le sh feu de l’ordinateur que si l’ordinateur se réveille du veille à des moments non voulus, et vous voulez limiter ce comportement au réveil uniquement à partir d’un paquet magique.

Notez que sur certains systèmes, les options de gestion de l’alimentation peuvent être grisées car l’ordinateur utilise modern standby. Avec la veille moderne, l’ordinateur est toujours connecté à Internet dans chaque état de veille. Cependant, modern standby possède son propre ensemble de sources de réveil. Vous pouvez en savoir plus sur les sources de réveil en veille moderne.

Si ces paramètres sont tous correctement réglés, la carte réseau est prête à utiliser Wake-on-LAN. Notez que les machines doivent être sur le même sous-réseau, et il est possible que Wake-on-LAN ne soit pas possible en cas de séparation entre les périphériques autres qu’un seul routeur.

Si vous ne parvenez pas à utiliser Wake-on-LAN aller-dessous pour configurer correctement tous les paramètres ci-dessus, il est possible que certaines configurations supplémentaires soient nécessaires dans le BIOS de votre carte mère ou machine spécifique. Pour plus d’informations, vous devrez contacter le constructeur de l’ordinateur ou de la carte mère pour obtenir de l’assistance.

Rubriques connexes
Erreurs de pilote dans le Gestionnaire de périphériques