Assistant pilotes et support Intel® (IDSA) affiche l’avertissement suivant :
L’installation de ce pilote graphique d’Intel peut remplacer les personnalisations effectuées par le constructeur de votre ordinateur (OEM).
Si un pilote graphique plus récent est disponible par le fabricant de votre ordinateur, nous vous recommandons d’installer celui-ci. Pour en savoir plus sur l’installation d’un pilote Intel sur votre système OEM, veuillez consulter cet article. Si vous rencontrez un problème avec le pilote Intel, veuillez nous le signaler.
Cliquez sur la rubrique pour obtenir des détails :
L’Assistant pilotes et support Intel® détecte l’installation d’un pilote graphique personnalisé et propose d’installer un pilote générique Intel sur les personnalisations effectuées par le constructeur de votre ordinateur.
Sur votre plate-forme Processeur Intel® de 6e génération ou supérieure, les personnalisations du fabricant de votre ordinateur restent intactes à chaque mise à niveau et les OEM peuvent gérer les personnalisations séparément via Microsoft Windows Update. Pour identifier votre génération Processeur Intel®, voir Comment trouver la génération de processeurs Intel® Core™.
Intel publie également régulièrement des mises à jour de pilotes pour les derniers produits. En acceptant d’installer le pilote par l’intermédiaire de l’Assistant pilotes et support Intel, vous bénéficiez des dernières fonctionnalités, améliorations du jeu et corrections de bogues d’Intel en plus des personnalisations OEM.
Le pilote graphique générique d’Intel n’a pas été validé pour votre PC spécifique et peut donc présenter des problèmes spécifiques à votre système. Si des problèmes s’affichent après l’installation de ce pilote, restaurez votre expérience d’origine en réinstallant le dernier pilote graphique directement auprès de votre OEM. Si les pilotes OEM ne sont pas disponibles, mais que l’option de restauration dans le Gestionnaire de périphériques est toujours disponible, effectuez une restauration.