Avertissement : l’installation de ce pilote graphique d’Intel peut remplacer les personnalisations du constructeur de votre ordinateur (OEM)

Documentation

Messages d'erreur

000058958

07/06/2022

Assistant pilotes et support Intel® (IDSA) affiche l’avertissement suivant :

L’installation de ce pilote graphique d’Intel peut remplacer les personnalisations du constructeur de votre ordinateur (OEM).

Si un pilote pour graphiques plus récent est disponible par le constructeur de votre ordinateur, nous vous recommandons d’installer ce pilote à la place. Pour en savoir plus sur l’installation d’un pilote Intel sur votre système OEM, reportez-vous à cet article. Si vous rencontrez un problème avec le pilote Intel, veuillez nous le signaler.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Pourquoi ai-je eu cet avertissement ?

L’Assistant pilotes et support Intel® détecte qu’un pilote pour graphiques personnalisé est installé et propose d’installer un pilote générique Intel en fonction des personnalisations effectuées par le constructeur de votre ordinateur.

Pourquoi devrais-je continuer l’installation ?

Sur votre plateforme de processeurs Intel® de 6e génération ou supérieure, les personnalisations du constructeur de votre ordinateur restent personnalisation à chaque mise à niveau et les OEM peuvent maintenir les personnalisations séparément via Microsoft Windows Update. Pour identifier la génération de votre processeur Intel®, voir Comment trouver la génération des processeurs Intel® Core™.

Intel publie également régulièrement des mises à jour de pilotes pour les derniers produits. L’accord d’installation du pilote à l’aide de l’Assistant pilotes et support Intel® vous permet d’obtenir les dernières fonctionnalités, améliorations de jeux et correctifs de bogues d’Intel, ainsi que vos personnalisations OEM.

Que faire si je vois des problèmes après la mise à jour vers ce pilote générique ?

Le pilote pour graphiques générique d’Intel n’a pas été validé pour votre PC spécifique et peut donc présenter des problèmes spécifiques à votre système. Si des problèmes sont constatés après l’installation de ce pilote, restaurez votre expérience d’origine en réinstallant le dernier pilote graphique directement à partir de votre OEM. Si les pilotes OEM ne sont pas disponibles, mais que l’option de retour dans le Gestionnaire de périphériques est toujours disponible, effectuez une reprise.

Rubriques connexes
Message d’erreur : Pilote pour graphiques du constructeur d’ordinateur détecté
Comment installer un Intel® Graphics Driver sous Windows® 10
Informations générales sur les pilotes DCH Windows* pour graphiques Intel®