Questions-réponses sur Intel® Killer™ Centre de contrôle

Documentation

Information et documentation de produit

000058936

19/10/2021

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Qu’est-ce que le centre de contrôle Intel Killer ? Que fait le centre de contrôle Intel Killer ?

Le centre de contrôle Intel Killer est le programme qui examine vos applications et donne la priorité à vos applications les plus rapides afin d’avoir un premier accès à votre bande passante. Sans elle, chaque application qui utilise votre connexion Internet bénéficie d’un traitement égal, ce qui peut entraîner des vitesses sensiblement plus lentes. Par exemple, déclarez que vous jouez à un jeu gourmand en données, que vous diffusez également une vidéo YouTube et téléchargez un fichier volumineux. Sans le centre de contrôle Intel Killer, votre jeu peut avoir des problèmes car il doit partager sa bande passante de manière égale. Avec le centre de contrôle Intel Killer, le jeu reçoit toute la bande passante qu’il veut, tandis que la vidéo est ralentie (ce qui signifie qu’il sera probablement un peu plus de mémoire tampon pour commencer, puis de fonctionner correctement), et que votre téléchargement est la priorité la plus faible.

Si vous regardez une vidéo en streaming mais que vous ne jouez pas, la priorité est accordée à cette vidéo en streaming, ce qui se traduit par une lecture sensiblement plus fluide et une moins de mise en mémoire tampon.

Comment fonctionne le centre de contrôle Intel Killer ?

Le centre de contrôle Intel Killer prend chaque paquet de données et lui attribue une priorité. Plus la priorité est élevée (avec 1 étant le plus élevé), plus tôt ce paquet de données spécifique sort de votre ordinateur. Cette priorisation entraîne également un retour de réponse plus rapide. Comme la plupart des applications et services Internet ne dépendent pas de transferts importants, mais de nombreux transferts de petite taille, l’effet global de cette commande de paquets est une latence sensiblement améliorée, ce qui peut améliorer les jeux vidéo, le streaming vidéo et la navigation sur le Web.

Cela peut-il m’aider même si ma connexion est plus que suffisante pour mes besoins ?

Oui. La vitesse Internet fournie par votre fournisseur d’accès et les résultats des tests de vitesse en ligne ne sont qu’une indication de la rapidité à laquelle de petits paquets de données peuvent être transférés. Ces valeurs sont utiles à la comparaison, et pour savoir si votre connexion est bonne, mais quelle que soit la rapidité de votre connexion Internet, votre carte réseau, votre équipement réseau et le modem, tous envoient et reçoivent toujours des données dans des flux. La commande des paquets dans ce flux peut se traduire par des vitesses considérablement plus rapides des applications et services qui peuvent bénéficier d’une latence plus faible.

Pourquoi devrais-je définir des limites de vitesse dans le centre de contrôle Intel Killer ? N’est-il pas préférable de laisser mon ordinateur utiliser autantde bande passante que possible?

Le centre de contrôle Intel Killer utilise les limites de vitesse définies dans le menu Paramètres pour déterminer si une application ou un service faible priorité doit être ralenti pour réduire la latence des applications ou services à haute priorité. Bien qu’il puisse également s’ajuster dynamiquement en fonction des conditions actuelles, le paramètre de limite de vitesse lui donne une base de référence permettant d’évaluer s’il doit apporter des ajustements. Par exemple, si vos limites de vitesse sont fixées à 500 Mbit/s, et que vous avez un téléchargement Steam utilisant ce plein 500 Mbit/s, et que vous chargez un autre jeu à jouer, le Intel Killer Control Center ralentira légèrement le téléchargement steam pour s’assurer que les paquets de données du jeu disposent de suffisamment de bande passante disponible pour réduire le plus possible la latence. Cet effet dépend en quelque sorte de votre ISP, également, car certains ISP ralentiront la réactivité de votre connexion si vous téléchargez une grande quantité de données. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le Centre de contrôle Killer pour peaufiner la vitesse de téléchargement du grand fichier pour compenser. Les curseurs du menu Applications du centre de contrôle Intel Killer sont basés sur des pourcentages des limites que vous avez définies.

Mon routeur possède déjà un système QoS (Qualité de service) qui fonctionne bien. Puis-je bénéficier du centre de contrôle Intel Killer lors de l’utilisation de la QoS de mon routeur ?

Oui. Le centre de contrôle Intel Killer peut apparaître comme une application QoS côté client et, si nécessaire, il peut servir cet objectif pour la machine sur laquelle il est installé, mais la puissance réelle provient de la commande des paquets de données à l’aide des informations recueillies sur votre ordinateur. Le Centre de contrôle Killer peut voir quels sites Web et applications se connectent et les hiérarchiser en conséquence. Les routeurs Internet et les systèmes QoS modem ne possèdent pas ces informations et ne peuvent pas hiérarchiser les paquets avec le même niveau de précision. Les systèmes QoS routeurs et modems ne peuvent donner la priorité qu’en fonction de l’IP ou du numéro de port. En général, ils doivent être adaptés individuellement pour fonctionner correctement. Le centre de contrôle Intel Killer fait tout cela automatiquement et avec beaucoup plus de précision.

Si vous réalisez une utilisation presque complète de la bande passante disponible, le Centre de contrôle Killer ralentira tout d’abord les applications et les services prioritaires. Vous pouvez également obtenir un contrôle très concaté au vol des flux de données de votre ordinateur, en utilisant uniquement un routeur QoS, ce qui nécessite que des règles individuelles soient établies pour chaque application, service ou port. Cette fonctionnalité peut être incroyablement pratique. Par exemple, si vous lancez une grande mise à jour d’un jeu, mais ne voulez pas ralentir le réseau pour tout le monde, vous pouvez déplacer le curseur dans le centre de contrôle Intel Killer d’un maximum à 80 % environ, supprimant complètement l’impact du téléchargement sur la bande passante de tout le monde. Comme vous n’avez pas besoin d’utiliser uniquement une QoS basée sur un routeur, cela peut être fait sans avoir à vous connecter à l’interface utilisateur de votre routeur, à établir une règle spécifique, à la définir et à redémarrer votre routeur.

La priorisation du centre de contrôle de Intel Killer est également supérieure à la QoS basée sur le routeur dans ce QoS basé sur le routeur qui n’accélère généralement pas les applications ou les services prioritaires inférieurs avant d’atteindre la limite de bande passante. Même dans cette période, il y a souvent du temps avant que les ajustements soient effectués, et si votre bande passante n’est pas aussi élevée que d’habitude car, par exemple, votre connexion à votre ISP n’est pas aussi bonne qu’elle l’était lorsque vous l’avez testé pour la dernière fois, la QoS basée sur un routeur est généralement rendu plus précise. Le centre de contrôle Intel Killer mesure la bande passante de manière dynamique, en plus des limites que vous avez définies dans la page des paramètres.

La carte réseau Intel Killer fonctionnera-t-elle sans le Centre de configuration, exécutant uniquement le . Version INF des pilotes ou d’un package contenant uniquement des pilotes ?

Oui, mais les meilleures fonctionnalités de votre carte vous manquent !

Vous pouvez trouver le dernier centre de contrôle Intel Killer, avec les derniers pilotes, ici pour toutes les cartes sans fil et Ethernet Intel Killer actuellement prises en charge avec les versions actuelles de Windows® 10 (1803+).

Si vous rencontrez des problèmes pour installer le centre de contrôle Intel Killer, nous vous conseillons d’installer proprement la dernière version.

Si vous avez une question qui n’est pas indiquée ici ? Si c’est le cas, contactez-nous en utilisant le lien d’assistance Contacter dans la bannière bleue ci-dessous.

Rubriques connexes
Résolvez la plupart des problèmes du centre de contrôle Intel® Killer™ avec une installation propre
Problèmes lors de la mise à jour ou de l’installation du centre de contrôle Intel® Killer