ID de l'article: 000058765 Type de contenu: Compatibilité Dernière révision: 13/10/2021

Impossible d’utiliser std::stringstream dans une enclave Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX)

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Bibliothèques standard C++ non prises en charge dans Intel® SGX enclaves

Descriptif

Pourquoi n’est-il pas possible d’utiliser std::stringstream dans une enclave ?

Résolution

Le flux de chaînes fait partie de whpour n’est pas pris en charge par Intel SGX. Le guide de référence des développeurs Intel SGX SDK indique :

« En ce qui concerne la bibliothèque standard C++, la plupart des fonctions fonctionneront tout comme sa préhôte discrète, mais voici un résumé de haut niveau des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge dans l’enclave :

  1. fonctions et classes relatives aux E/S, comme ;
  2. Fonctions en fonction d’une bibliothèque locale ;
  3. Toutes les autres fonctions nécessitant des appels système. »

La section Classes et fonctions standard C++ non prises en charge contient un tableau, intitulé Bibliothèque d’entrée/de sortie,dans lequel iostream est répertorié comme non pris en charge.

En tant que solution de contournement pour accéder aux fonctions d’iostream au sein d’une enclave, créez un o appareil qui appelle les fonctions iostream dans l’application nontrutrulible au nom de l’enclave. L’exemple SampleEnppel du kit de développement logiciel SGX (SGX SDK) démontre comment mettre en œuvre un o combo pour utiliser le printf dans une enclave.

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.