Facteurs à prendre en compte lors de l’examen des performances des unités de stockage SSD.
Les performances du disque ne correspondent pas aux valeurs fournies sur les pages produit.
De nombreux facteurs peuvent affecter les résultats de performance. Vous trouverez ci-dessous quelques facteurs à vérifier.
- Selon la configuration du système, certaines plates-formes partagent la bande passante entre les connecteurs de stockage. Confirmez que le lecteur utilise la connexion et les paramètres de BIOS optimaux pour assurer les meilleures performances en vous référant au manuel d’utilisation du système.
- Assurez-vous que vous disposez du dernier microprogramme SSD.
- Le Intel® Memory and Storage Tool fournit des options pour certains disques afin d’améliorer les performances.
Notes Les lecteurs testés doivent être connectés au système en tant que lecteur secondaire (non lié au système d’exploitation). - Téléchargez l’application : Intel® Memory and Storage Tool (GUI)
- Dans le menu déroulant Sélectionner une fonctionnalité , il peut y avoir des options, notamment Performance Booster.
Note Ces fonctionnalités ont des exigences spécifiques en matière de prise en charge et peuvent ne pas être disponibles sur tous les produits. - Il existe également une option pour exécuter une analyse de diagnostic. Une analyse complète doit être effectuée pour s’assurer que le produit est dans un état sain. Consultez le Guide de l’utilisateur pour plus de détails.
- Certains disques PCIe NVMe disposent d’un guide d’évaluation qui définit les paramètres système appropriés pour les bancs d’essai. Consultez le site d’assistance (s’il est disponible, il se trouve dans la sous-section Maintenance et performances sous votre produit).
- Le formatage du disque peut aider à améliorer les performances dans certains cas : Quand exécuter un formatage de bas niveau ou un effacement sécurisé sur les unités de stockage SSD Intel® et les outils à utiliser
Note Sauvegardez toujours les données régulièrement et avant de procéder, car ce processus supprime toutes les données du disque.
Si cela n’a pas résolu le problème, contactez-Intel Customer Support et fournissez les informations suivantes :
- Détails du problème rencontré et ce que vous avez déjà essayé.
- Détails système : disponible via le Intel® System Support Utility pour Windows*.