ID de l'article: 000058724 Type de contenu: Installation et configuration Dernière révision: 13/06/2022

Impossible de détecter le lecteur lors de l’installation d’un nouveau système d’exploitation Windows* sur des plateformes de 11e génération

Environnement

Plateformes Intel® de 11e génération et ultérieures

Windows 11, 64-bit*, Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Comment installer un nouveau système d’exploitation Windows® 10 sur un système possédant des lecteurs gérés par Intel® Volume Management Device (Intel® VMD)

Descriptif

Lors de l’installation du système d’exploitation Windows*, aucun lecteur de stockage n’est disponible pour le lecteur de destination.

Résolution

Suivez les instructions ci-dessous pour détecter correctement les lecteurs de stockage disponibles pour l’installation du système d’exploitation.

  1. Télécharger packages de pilotes Intel® RST F6flpy-x64 (Intel® VMD).zip et F6flpy-x64 (Intel® Non-Intel® VMD).zip, décompressez les deux dossiers séparément d’un lecteur flash USB.
  2. Lancez le processus d’installation du système d’exploitation Windows® 10 64 bits.
  3. Charge Lla Pilote de Intel® RST à partir de l’étape 1.

    OS installation

  4. Appuyez sur le pilote de chargement.
  5. Appuyez sur Parcourir.
  6. Sélectionnez le lecteur USB qui contient le pilote F6 et développez le dossier contenant le pilote. Appuyez sur OK.
  7. Sélectionnez le pilote correspondant d’un des deux dossiers et Appuyez sur Prochain pour continuer.
    • Un seul des deux dossiers contiendra le pilote correspondant. Lorsque le dossier correspondant est sélectionné, confirmez que le pilote correspondant (iaStorVD.sys ou iaStorAC.sys) sera mis en évidence et appuyez sur Suivant.
    • Conseils généraux sur le dossier F6 à utiliser : essayez avec un dossier ; si aucun pilote n’est disponible, essayez l’autre dossier.
      • Pour les plateformes mobiles de11e génération, commencez à essayer avec le dossier F6flpy-x64 (Intel® VMD).
      • Pour les plateformes debureau de 11e génération, commencez à essayer avec le dossier F6flpy-x64 (Intel® Non-Intel® VMD).
  8. Sélectionnez le lecteur pour l’installation du système d’exploitation et appuyez sur Suivant.
Informations complémentaires

Intel® RST pilote de stockage prenant en charge les plateformes Intel de11e génération et les versions ultérieures n’est pas encore disponible avec le système d’exploitation. C’est pour cette raison que le pilote doit être installé pendant le processus d’installation afin de reconnaître les lecteurs qui sont gérés par Intel® RST sur les plateformes affectées.

Avertissement

1

Toutes les publications et l'utilisation du contenu de ce site sont soumis aux Conditions d'utilisation d'Intel.fr.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.