Guide de dépannage des problèmes d’affichage sur les kits PC portable Intel® NUC

Documentation

Dépannage

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05/07/2022

Les problèmes de surindation ou de clignotement sont le plus souvent visibles lorsque vous connectez un écran au port HDMI du PC portable Intel® NUC. C’est moins connu lorsque vous utilisez USB-C ou DisplayPort. Si vous voyez des activités de délation sur un écran connecté à votre PC portable Intel NUC, reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître les étapes de dépannage et obtenir des informations utiles.

ÉtapeDétails
Installez le dernier BIOSVisitez l’Espace de téléchargement ou utilisez l’Assistant pilotes et support Intel® pour mettre à jour le PC portable Intel NUC avec la version du BIOS.
Installez les derniers pilotes pour graphiquesVisitez l’Espace de téléchargement ou utilisez l’Assistant pilotes et support Intel®® pour mettre à jour le PC portable Intel NUC avec le pilote graphique le plus récent.
Mettre à jour le microprogramme Thunderbolt 3, le cas échéantSi le vernoir se produit lors de la connexion de l’affichage au port Thunderbolt/Type C du PC portable Intel NUC, vérifiez s’il existe une mise à jour du microprogramme Thunderbolt 3 disponible.
Mettre à jour le microprogramme de l’affichage, s’il est disponibleConsultez le site Web d’assistance du constructeur de l’affichage ou du téléviseur pour voir s’il existe des mises à jour de microprogrammes disponibles pour l’affichage.
Tester différentes résolutions d’affichage

Déterminez s’il y a des résolutions spécifiques qui montrent le serdeur. Par exemple : si un entérinage se produit lors de l’utilisation de la 4K, essayez de réduire la résolution à 1080p (1920x1080) pour les tests. Vous pouvez ajuster la résolution dans le Intel Graphics Control Panel.

Consultez également Les conseils pour lire des contenus 4K, HDR ou 3D sur Intel® NUC si le jeu de rôles ne se produit qu’avec une résolution 4K.

Tester différents débits d’actualisationSi la fréquence d’actualisation n’est pas optimale ou est trop faible, il est possible que des problèmes de rafraîchissement, de luxation ou d’autres problèmes se produisent. Vous pouvez ajuster la fréquence d’actualisation dans le Intel Graphics Control Panel.
Vérifier les câbles d’affichage

Recommandations:

  • Assurez-vous que vous utilisez des câbles de bonne qualité et que le câble est en bon état de fonctionnement.
  • Vérifiez que le câble est connecté en toute sécurité à l’ordinateur et à l’extrémité de l’écran.
  • Utilisez des câbles ne mesurant pas plus de 6,5 mètres ou 2 m (2mts) pour assurer l’intégrité du signal.
Éviter les adaptateurs de câbleAffichage de plus en plus intensif lors de l’utilisation d’adaptateurs vidéo ou de convertisseurs, comme suit :
  • USB-C à VGA
  • USB-C à HDMI
  • HDMI à DVI
  • HDMI à VGA

Recommandations:

  • N’utilisez pas de carte ou de convertisseur.
  • Achetez un câble pour vous connecter directement de l’Intel® NUC à l’écran.
Essayez un affichage différent

Il est toujours possible que l’affichage lui-même se soit dégradé. Si possible :

  • Essayez l’affichage de sidération avec un bon ordinateur connu.
  • Essayez de connecter un écran différent à l’Intel® NUC.
Consultez le fabricant de l’écran pour obtenir des solutions de contournement

Consultez la base de connaissances du fabricant de l’écran ou du téléviseur pour voir s’il y a des problèmes connus.

Par exemple, sur certains moniteurs Dell Ultrasharp*, vous devrez peut-être modifier le mode DisplayPort par défaut du moniteur.