Problèmes de non démarrage ou de panne d’alimentation sur les produits PC portable Intel® NUC

Documentation

Dépannage

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20/07/2022

Il peut être difficile de résoudre les situations où un système ne démarre pas ou ne semble pas avoir de puissance. Vous trouverez ci-dessous des instructions de dépannage des causes les plus courantes des problèmes de non démarrage/d’alimentation.

Note

Ces étapes ne résolvent pas le problème dans tous les cas, mais ont été éprouvées pour résoudre les problèmes pour de nombreux clients. Si vous essayez toutes les étapes ci-dessous et que votre produit Intel NUC ne démarre toujours pas correctement, l’assistance à la clientèle Intel peut vous aider dans un dépannage ou un remplacement sous garantie supplémentaire. Consultez les instructions en bas de cette page pour plus d’informations sur les contacts avec l’assistance à la clientèle Intel.

Cliquez sur une des étapes pour plus d’informations :

Étape 1 : Si les paramètres du BIOS ont été modifiés, rétablissez les valeurs usine par défaut.

Suivez les étapes ci-dessous pour rétablir les valeurs par défaut :

  1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Appuyez sur F9 pour définir les valeurs par défaut.
  3. Appuyez sur F10 pour enregistrer les valeurs et quitter le BIOS.
Ou
  1. Lorsque le produit Intel NUC est arrêté, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 3 secondes, puis relâchez-le. Le menu du bouton d’alimentation doit apparaître.
  2. Appuyez sur F2 pour accéder à la configuration du BIOS.
  3. Appuyez sur F9 pour restaurer les valeurs par défaut du BIOS.
  4. Appuyez sur F10 pour enregistrer les valeurs et quitter la configuration du BIOS.
Étape 2 : Déterminez si le problème de démarrage est dû à une surchauffe.

Les symptômes suivants peuvent se présenter si les composants installés dans le produit Intel NUC surchauffent :

  • Le système ne démarre pas.
  • Le système s’arrête de manière aléatoire.

Si un des symptômes de surchauffe apparait, vérifiez ce qui suit :

  • Le produit Intel NUC se trouve sur une surface plane dure.
  • Les orifices de ventilation situés à l’arrière et en bas du châssis ne sont pas bloqués.
  • Assurez-vous que tous vos pilotes et le BIOS sont à jour
Étape 3 : Identifiez les erreurs lors du démarrage de l’ordinateur.

Si vous recevez l’erreur suivante :
Aucun périphérique d’amorçage n’a été détecté

Vérifiez que le lecteur est détecté dans le BIOS :

  1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Trouvez l’ordre de démarrage et assurez-vous que le lecteur SSD est affiché.
  3. Appuyez sur F10 pour quitter la configuration du BIOS.

Si l’ordre du lecteur de démarrage indique Aucun lecteur de démarrage, il est possible que le lecteur se trouvant à l’intérieur de votre produit NUC soit en panne. Dans ce cas, effectuez une récupération du BIOS (étape 5 ci-dessous) pour restaurer le lecteur. Si vous voyez ce problème à partir du premier démarrage, reconnectez le lecteur à la carte. Assurez-vous que le lecteur de stockage est inséré correctement et qu’il est complètement enfoncé dans le socket

Étape 4 : Essayez une récupération du BIOS.

Il est possible que le PC portable Intel NUC ne démarre pas correctement si le BIOS est endommagé. Essayez une récupération du BIOS.

Étape 5 : Si possible, essayez d’échanger du matériel matériel et/ou d’utiliser un autre bloc d’alimentation.

Essayer:

  • Un bloc d’alimentation différent
  • Une autre unité de stockage SSD
  • Mémoire différente
Étape 6 : Contactez l’assistance à la clientèle Intel ou votre lieu d’achat pour effectuer un examen approfondi.

Si vous avez essayé toutes les étapes indiquées ci-dessus et que votre pc portable Intel NUC ne démarre toujours pas correctement, vous pouvez contacter l’assistance à la clientèle Intel. Cependant, si Intel ne parvient pas à résoudre le problème, vous devrez vous rendre sur votre lieu d’achat pour obtenir de l’assistance sous garantie, si l’appareil est toujours sous garantie.

Cliquez sur Contacter l’assistance dans la bannière bleue ci-dessous pour trouver les options d’assistance de votre région. Soyez prêt à expliquer les étapes que vous avez essayées.