ID de l'article: 000058291 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 09/11/2021

Comment corriger une surtension sur le port Thunderbolt d’un produit Intel® NUC

Environnement

Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de résolution du problème de surtension électrique sur Thunderbolt port de Kit Intel® NUC.

Descriptif

Faites l’expérience d’une surtension sur le port Thunderbolt 3.0 chaque fois qu’un périphérique n’est pas connecté, aucun autre port USB ne rencontre ce problème.

Résolution

Pour résoudre le problème, nettoyez les pilotes Thunderbolt 3.0 du PC portable, puis installez le pilote de livraison d’alimentation USB type C.

Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Débranchez tout périphérique Thunderbolt 3 de l’ordinateur.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  3. Cliquez sur Affichage dans la barre du menu de l’application, puis cliquez sur l’option Afficher les périphériques masqués.
  4. Développez la catégorie Périphériques système. Faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée du contrôleur Thunderbolt.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur l’entrée du contrôleur Thunderbolt et sélectionnez Désinstaller l’appareil dans le menu contextuel qui s’affiche.
  6. Dans la fenêtre Désinstaller l’appareil qui s’affiche, cliquez sur Supprimer le pilote pour cette option de périphérique pour placer une coche.
  7. Cliquez sur le bouton Désinstaller.
  8. Fermez le Gestionnaire de périphériques.
  9. Recherchez CMD dans la barre des tâches de Windows.
  10. Cliquez avec le bouton droit sur le résultat de recherche Invite Command et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  11. Dans la fenêtre de l’invite de commandes administrative, tapez sc delete nhi et appuyez sur entrée.
  12. Attendez la confirmation de l’action [SC] DeleteService SUCCESS, puis fermez l’invite de commande.
  13. Saisissezappwiz.cpl dans la recherche de la barre des tâches Windows, vérifiezles applications etles fonctionnalités de tout logiciel Thunderbolt par les entrées Intel indiquées. Si elle est présente, désinstallez.  
  14. Téléchargez et suivez les instructions d’installation du dernier pilote DCH Thunderbolt™ 3 pour Windows® 10 pour Intel® NUC.
  15. Téléchargez et installez le logiciel Thunderbolt Control Center depuis Microsoft Store pour approuver et gérer Thunderbolt périphériques.
  16. Téléchargez et installez le contrôleur de livraison d’alimentation USB Type C

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.