ID de l'article: 000058267 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 26/07/2023

Que faire si l’unité de stockage SSD Intel® Optane™ est reconnue comme périphérique portable sous Windows*

Environnement

Windows 11* Family, Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Mesures à prendre si l’unité de stockage SSD Intel® Optane™ est reconnue par le système d’exploitation Windows* comme un périphérique portable.

Descriptif

Le SSD n’est pas correctement identifié dans le système comme un disque interne :

  • SSD affiché comme périphérique portable dans le Gestionnaire de périphériques
  • Le SSD peut être éjecté comme un lecteur USB ordinaire
Résolution
  1. Installez le dernier pilote NVMe* pour l’unité de stockage SSD Intel® Optane™. Reportez-vous à Quel pilote NVMe* dois-je utiliser pour mon SSD Intel® Optane™ ? pour plus de détails.
  2. Vérifier Gestionnaire de périphériques pour confirmer que le SSD est reconnu dans les sections Disques durs et contrôleurs de stockage.
  3. Si le lecteur est correctement reconnu mais s’affiche toujours sous Périphériques portables, vérifiez auprès du support Microsoft* comment configurer correctement le système pour éviter que cela ne se produise.
Informations complémentaires

Ce comportement peut également être lié à un paramètre de configuration du BIOS. Vous devrez peut-être contacter le fabricant du système/de la carte mère pour résoudre le problème correctement

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.