Solution de contournement pour les problèmes de bandes de couleurs avec l’application de couleur Dell* Premier sur les PC portables Dell équipés de graphiques intégrés Intel.
Lorsque vous visionnez une image ou une vidéo sur des systèmes les plus sombres (noirs bas de gamme) équipés de processeurs Intel de 6e à 10e génération avec graphiques intégrés, vous rencontrez des problèmes de bandes de couleurs (contournage) sur les PC portables Dell* XPS et Dell* Precision avec l’application Dell* Premier Color.
Il s’agit d’un problème connu sur les ordinateurs portables Dell* XPS sur lesquels l’application Dell* Premier Color est installée. L’application modifie l’étalonnage des couleurs de la large gamme d’une manière qui entre en conflit avec les graphiques intégrés d’Intel.
Une solution de contournement pour résoudre le problème consiste à :
- Désinstallez ou désactivez l’application Dell Premier Color.
- Ouvrez le Centre de configuration graphique Intel.
- Accédez à Afficher -> couleur.
- Cliquez sur le bouton « Restaurer la couleur d’origine ».
Si le problème persiste, contactez le support Dell.
Pour obtenir les informations officielles de Dell à ce sujet, reportez-vous à Bandes de couleurs avec l’application de couleurs Dell Premier avec graphiques Intel intégrés.