ID de l'article: 000057984 Type de contenu: Maintenance et performances Dernière révision: 27/10/2022

Les corrections de vérification de cohérence (CC) sont-elle des signes de corruption d’un système RAID ?

Environnement

Configurations RAID 1, 5, 6, 10, 50 ou 60

OS Independent family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Informations sur les messages d’événement RAID.

Descriptif

Un système doté d’un Intel® RAID Controller RS3DC080 effectue un contrôle de cohérence semaine qui retourne environ 20 à 30 corrections chaque fois qu’il fonctionne. Est-ce un comportement attendu ?

Résolution
  • Le contrôle de cohérence (CC) est une opération qui vérifie que toutes les indyncients d’un lecteur virtuel (VD) avec un niveau RAID redondant sont cohérents et qui corrige automatiquement les erreurs. Pour les groupes de disques RAID 1, cela vérifie les données en miroir correctes pour chaque stripe
  • Lorsque le CC est exécuté pour la première fois sur un volume RAID qui n’a pas été complètement initialisé, les erreurs CC sont attendues, et cela n’est pas une indication d’une panne.
  • Il n’est pas rare de trouver des incohérences pour une VD, cependant, si des incohérences sont toujours présentes dans les CC périodiques, il peut y avoir un problème.
Informations complémentaires

Pour plus d’informations, reportez-vous au Guide de l’utilisateur Intel® RAID Software pour obtenir des contrôleurs RAID complets et d’entrée de gamme

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.