Si le problème suit uniquement l’un des processeurs, cela indique que l’autre processeur est la cause initiale du problème. Contactez l’assistance Intel pour obtenir de l’aide.
Dans ce scénario, le problème ne peut suivre qu’un seul des processeurs. Cependant, notez que certaines cartes mères peuvent nécessiter une version spécifique du BIOS pour prendre entièrement en charge le numéro de modèle du processeur et ses codes techniques respectifs.
Confirmez d’abord auprès du fabricant de votre carte mère que les deux processeurs sont entièrement compatibles avec la carte mère et la version du BIOS installée. Ensuite, si le problème suit un seul des processeurs, vous pouvez l’isoler comme la cause initiale du problème.
Note |
Certains processeurs ne comportent pas de graphiques intégrés (la lettre F figure généralement dans leur numéro de processeur). Lorsque vous échangez le processeur qui ne fonctionne pas avec des graphiques qui n’ont pas de graphiques intégrés (numéro de processeur avec F), assurez-vous que vous disposez d’une carte vidéo de travail lors de l’échange. |
Dans ce scénario, vous devez confirmer que la version du BIOS de toutes les cartes mères utilisées pour les tests est entièrement compatible avec le numéro de modèle du processeur et son code technique. Cela s’explique par le fait qu’un problème ne peut apparaître sur un des ordinateurs que s’il existe un problème de compatibilité avec l’une des cartes mères.
Si toutes les cartes mères utilisées pour les tests sont confirmées comme étant entièrement compatibles avec le numéro de modèle du processeur et son code spécial, il est possible que le processeur soit isolé comme cause initiale.
Dans ce scénario, le processeur peut être isolé comme la cause initiale du problème. Toutefois, vous devez d’abord confirmer que la carte mère et sa version du BIOS installée sont entièrement compatibles avec le processeur et ses codes techniques respectifs.