ID de l'article: 000057379 Type de contenu: Messages d'erreur Dernière révision: 04/09/2024

Impossible d’installer le pilote graphique version 15.40.46.5144

Environnement

Applicable à tous les processeurs Intel® de 4e et 5e génération.

Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes pour résoudre le problème d’installation du pilote 15.40.46.5144.

Descriptif
  • Lors de l’exécution du fichier .exe du pilote, la fenêtre d’installation prend trop de temps et l’installation de l’assistant Windows n’apparaît jamais
  • Lors de l’utilisation de l’Assistant pilotes et support Intel®, l’installation échoue, ce qui indique qu’une erreur contextuelle a échoué
Résolution

Le package de pilotes a été republié et ce problème ne se produit plus. Pour installer le pilote, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Téléchargez et enregistrez le pilote

  1. Téléchargez et enregistrez le package de fichiers winXX_15.40.46.5144.zip à partir du Centre de téléchargement.
  2. Si le pilote est contenu dans un fichier zip, décompressez le fichier dans un dossier ou à l’emplacement souhaité.
  3. Assurez-vous de télécharger la bonne version en fonction de votre système d’exploitation. (Par exemple, pour Windows® 10 64bit devrait télécharger win64_15.40.46.5144.zip fichier).
  4. Si, lors de la décompression du fichier, vous obtenez un message d’erreur (Erreur 0x80004005 : erreur non spécifiée - igd11dxva32.dll), cliquez sur Ignorer et le fichier décompressé sera terminé.

Étape 2 : désinstallez les pilotes graphiques précédents sur le système. Désinstallez les pilotes sur Applications et fonctionnalités (le cas échéant), s’il n’y a pas de pilotes, passez aux étapes suivantes.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez la section Cartes graphiques.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Carte graphique Intel® et choisissez de la désinstaller.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur l’entrée Graphiques Intel®, puis cliquez sur Désinstaller.
  5. Dans la boîte de dialogue de suppression de périphérique, cochez Supprimer le pilote logiciel pour ce développementet cliquez sur OK.
  6. Redémarrez l’ordinateur une fois la désinstallation terminée.
  7. Ouvrez à nouveau le Gestionnaire de périphériques .
  8. Développez à nouveau la section Carte graphique .
    • Si l’entrée graphique affiche toujours les graphiques Intel, répétez les étapes 8 à 11.
    • Si l’entrée graphique affiche Carte vidéo de base Microsoft, exécutez le fichier .exe précédemment téléchargé pour installer le pilote.
  9. Redémarrez l’ordinateur lorsque vous y serez invité.

Étape 3 : Installation manuelle du pilote

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la carte vidéo de base Microsoft.
  2. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
  3. Cliquez sur Rechercher le pilote dans ces emplacements.
  4. Cliquez sur Parcourir et recherchez le dossier décompressé téléchargé pour zip.file à l’étape 1.
  5. Cliquez sur Select et cliquez sur Next, puis Windows® devrait installer le pilote. L’installation peut prendre un certain temps.
NoteSi vous utilisez l’Assistant pilotes et support Intel® une fois l’installation terminée, cliquez sur Actualiser les résultats pour vérifier si l’installation a réussi.

Produits associés

Cet article concerne 126 produits

Intel® Data Center GPU Max Series
Intel® Data Center GPU Max 1550
Intel® Data Center GPU Max 1100

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.