ID de l'article: 000057132 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 25/01/2022

La profondeur de couleur est 6 bits au lieu de 8 bits ou plus

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage permettant de corriger les systèmes montrant des couleurs 6 bits au lieu de 8 bits ou plus.

Descriptif

Le système affiche une prise en charge de la profondeur de couleur de 6 bits lorsqu’il doit être 8 bits ou plus.

Résolution

Les graphiques Intel® prennent en charge une profondeur de couleur allant jusqu’à 12 bits, mais cela peut varier en fonction de l’affichage. Sur les Intel Graphics Driver actuels, la profondeur de couleur est définie par défaut en fonction de la configuration du système d’exploitation. Vous pouvez également définir manuellement la profondeur de couleur sur 8, 10 ou 12 bits à partir de la version 1.100.3407.0 Centre de configuration des graphiques Intel® pour les connexions HDMI natives (si elle est prise en charge par l’affichage).

Si la profondeur de couleur n’apparaît pas comme prévu, essayez ce qui suit :

  • Confirmez que vous utilisez le dernier pilote fourni par le pilote du constructeur de votre système (OEM). Les pilotes OEM sont sélectionnés et comprennent des fonctionnalités et des solutions personnalisées aux problèmes spécifiques à la plate-forme. Le pilote générique Intel fournit les dernières améliorations de fonctionnalités et les corrections de bogues que les OEM n’ont peut-être pas encore personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques à la plate-forme. Consultez votre site Web OEM pour obtenir des pilotes pour graphiques OEM.
  • Si ce qui précède ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser un pilote pour graphiques génériques Intel. Notez que cela remplacera votre pilote personnalisé OEM. Si vous souhaitez continuer, nous vous recommandons d’effectuer une installation propre :
    1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
    2. Développez la section Cartes graphiques.
    3. Identifiez le périphérique graphique Intel parmi les options indiquées. Notez le nom et le numéro de modèle du périphérique répertoriés,
    4. Accédez à l’Espacede téléchargement , recherchez le modèle de graphiques Intel® identifié à l’étape 3 en utilisant la zone de recherche dans le coin supérieur droit.
    5. Sélectionnez le pilote dans la liste désignée pour Windows® 10.
    6. Téléchargez le fichier .exe.
    7. Débranchez-vous de l’Internet pour vous assurer que le pilote ne sera pas automatiquement mis à jour par Windows.
    8. Retournez à l’entrée Graphiques Intel dans le Gestionnaire de périphériques en utilisant les étapes 1 et 2.
    9. Cliquez avec le bouton droit sur Graphiques Intel et cliquez sur Désinstaller.
    10. Dans la boîte de dialogue Suppression de périphériques, cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK.
    11. Redémarrez l’ordinateur une fois le retrait terminé.
    12. Ouvrez encore une fois le Gestionnaire de périphériques.
    13. Développez le Adaptateur d’affichage section à nouveau.
      • Si l’entrée des graphiques affiche toujours les graphiques Intel®, répétez les étapes 8-11.
      • Si la saisie des graphiques affiche La carte vidéo de base Microsoft, exécutez le fichier .exe précédemment téléchargé pour installer le pilote.
    14. Redémarrez l’ordinateur à l’invite.

Si l’installation échoue avec le fichier .exe, essayez d’installer le pilote à l’aide du fichier .zip :

  1. Enregistrez le fichier .zip dans le Centre de téléchargement de l’ordinateur.
  2. Suivez les étapes 9-11 ci-dessus jusqu’à ce que le pilote dans le Gestionnaire de périphériques s’affiche en tant que Carte graphique de base Microsoft. Accédez à l’endroit où le fichier .zip est enregistré et décompressez-le.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Carte graphique de base Microsoft.
  4. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
  5. Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour obtenir des pilotes logiciels.
  6. Cliquez sur Me laisser choisir parmi une liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
  7. Cliquez sur Disque fourni.
  8. Cliquez sur Parcourir. Sélectionnez l’emplacement où se trouvent les fichiers du pilote.
  9. Cliquez sur Suivant. Des pilotes sont en cours d’installation.
  10. Redémarrez l’ordinateur à l’invite.

Autres considérations :

  • Vérifiez que votre système d’exploitation (SE) est à jour. Reportez-vous aux mesures recommandées par Microsoft* pour mettre à jour le système d’exploitation.
  • Mettez à jour le BIOS système avec la dernière version fournie par l’OEM pour vous assurer que le BIOS vidéo est également mis à jour. (consultez les téléchargements et les recommandations auprès de l’OEM).
  • Ce problème peut être causé par une limitation matérielle du moniteur (également l’écran intégré). Vérifiez auprès de l’OEM pour voir si le moniteur prend en charge des profondeurs de couleur 8 bits ou plus et non pas 6 bits avec le contrôle de la fréquence d’images (FRC) ou les techniques de faux dégradé.

Produits associés

Cet article concerne 87 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.