ID de l'article: 000057132 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 04/09/2024

La profondeur de couleur affiche 6 bits au lieu de 8 bits ou plus

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage pour corriger les systèmes affichant des profondeurs de couleur de 6 bits au lieu de 8 bits ou plus.

Descriptif

Le système prend en charge une profondeur de couleur de 6 bits alors qu’elle devrait être de 8 bits ou plus.

Résolution

Les graphiques Intel® prennent en charge une profondeur de couleur allant jusqu’à 12 bits, mais celle-ci peut varier en fonction de l’affichage. Dans l’Intel Graphics Driver actuel, la profondeur de couleur est définie par défaut selon la configuration du système d’exploitation. Vous pouvez également définir manuellement la profondeur de couleur sur 8, 10 ou 12 bits à partir de Centre de configuration graphique Intel® version 1.100.3407.0 pour les connexions HDMI natives (si elles sont prises en charge par l’écran).

Si la profondeur de couleur n’apparaît pas comme prévu, essayez ce qui suit :

  • Vérifiez que vous utilisez le dernier pilote fourni par le pilote du fabricant de votre système (OEM). Les pilotes OEM sont triés sur le volet et incluent des fonctionnalités et des solutions personnalisées aux problèmes spécifiques à la plate-forme. Le pilote générique Intel fournit les dernières améliorations de fonctionnalités et correctifs de bogues que les OEM n’ont peut-être pas encore personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de la plate-forme. Consultez le site Web de votre OEM pour connaître les pilotes graphiques OEM.
  • Si ce qui précède ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser un pilote graphique générique Intel. Notez que cela écrasera votre pilote OEM personnalisé. Si vous voulez continuer, nous vous recommandons d’effectuer une nouvelle installation :
    1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
    2. Développez la section Cartes graphiques.
    3. Identifiez le périphérique de graphique Intel parmi les options répertoriées. Notez le nom et le numéro de modèle du périphérique répertorié,
    4. Accédez au centre de téléchargement, recherchez le modèle de carte graphique Intel identifié à l’étape 3 en utilisant la boîte de recherche dans le coin supérieur droit.
    5. Sélectionnez le pilote dans la liste destiné à Windows® 10.
    6. Téléchargez le fichier .exe.
    7. Déconnectez-vous d’internet pour vous assurer que Windows ne mettra pas le pilote à jour automatiquement.
    8. Revenez à l’entrée Graphiques Intel ® dans le Gestionnaire de périphériques en suivant les étapes 1 et 2.
    9. Cliquez avec le bouton droit sur Intel Graphics puis cliquez sur Désinstaller.
    10. Dans la boîte de dialogue de suppression de périphérique, cochez Supprimer le pilote logiciel pour ce périphérique puis cliquez sur OK.
    11. Redémarrez l’ordinateur une fois la suppression terminée.
    12. Ouvrez à nouveau le Gestionnaire de périphériques .
    13. Développez à nouveau la section Carte graphique .
      • Si l’entrée graphique affiche toujours les graphiques Intel, répétez les étapes 8 à 11.
      • Si l’entrée graphique affiche Carte vidéo de base Microsoft, exécutez le fichier .exe précédemment téléchargé pour installer le pilote.
    14. Redémarrez l’ordinateur lorsque vous y serez invité.

Au cas où l’installation échoue avec le fichier .exe, essayez d’installer le pilote à l’aide du fichier .zip :

  1. Enregistrez le fichier .zip à partir du centre de téléchargement sur l’ordinateur.
  2. Suivez les étapes 9-11 ci-dessus jusqu’à l’affichage du pilote dans le Gestionnaire de périphériques comme Microsoft Basic Display Adapter. Accédez à l’emplacement de sauvegarde du fichier .zip et décompressez-le.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la carte vidéo de base Microsoft.
  4. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
  5. Cliquez sur Rechercher le pilote dans ces emplacements.
  6. Cliquez sur Me laisser choisir parmi une liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
  7. Cliquez sur Disque fourni.
  8. Cliquez sur Parcourir. Sélectionnez l’emplacement où se trouvent les fichiers du pilote.
  9. Cliquez sur Next. Les pilotes sont en cours d’installation.
  10. Redémarrez l’ordinateur lorsque vous y serez invité.

Autres considérations :

  • Vérifiez que votre système d’exploitation (SE) est à jour. Reportez-vous aux mesures recommandées par Microsoft* pour mettre à jour le système d’exploitation.
  • Mettez à jour le BIOS du système avec la dernière version fournie par le fabricant OEM pour vous assurer que le BIOS vidéo est également mis à jour. (vérifier les téléchargements et les recommandations avec OEM).
  • Ce problème peut être dû à une limitation matérielle du moniteur (y compris l’écran intégré). Vérifiez auprès de l’OEM si l’écran prend en charge des profondeurs de couleur de 8 bits ou plus et non de 6 bits avec le contrôle de la fréquence d’images (FRC) ou des techniques de tramage.

Produits associés

Cet article concerne 126 produits

Intel® Data Center GPU Max Series
Intel® Data Center GPU Max 1550
Intel® Data Center GPU Max 1100

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.