La mise à l’échelle rétro Intel®, également connue sous le nom de mise à l’échelle par rapport entier, rend les jeux plus anciens créés pour les petits écrans clairs et nets lorsqu’ils sont visionnés sur de grands écrans modernes avec des résolutions élevées. Lorsque ce paramètre est désactivé, les graphiques pixel-art peuvent apparaître mous ou flous sur un écran moderne.
Mise à l’échelle rétro de largeur fixe et de largeur à l’échelle
Le Centre de configuration graphique Intel® fournit une largeur fixe ou une largeur à l’échelle pour la mise à l’échelle rétro Intel®.
La largeur fixe (communément appelée mise à l’échelle par nombre entier vrai) offre une netteté optimale, mais peut entraîner une utilisation sous-optimale de la zone d’affichage lorsque le format d’image du jeu ne correspond pas à celui de l’écran.
La largeur à l’échelle (également appelée interpolation du plus proche voisin) offre des avantages similaires à la largeur fixe, mais dans les cas où le format de l’écran n’est pas le même que celui du contenu du jeu, ce paramètre permet d’adapter le contenu pour mieux utiliser toute la zone d’affichage. Ce paramètre peut provoquer des distorsions dans l’image dans ces cas en raison de l’application d’une mise à l’échelle fractionnaire. Pour plus d’informations sur la mise à l’échelle des nombres entiers, reportez-vous à Prise en charge de la mise à l’échelle des nombres entiers sur les graphiques Intel®.
Configuration minimale :
Note | Les paramètres globaux sont pris en charge uniquement sur les plates-formes équipées de processeurs Intel® Core™ « G » de 10e génération (produits anciennement connus sous le nom de Ice Lake) ou plus récents. |
Comment activer Intel® Retro Scaling ?