Codes d’erreur 0xA008002A, 0xA008002B ou 0xA008002D ou messages-paramètres du BIOS ou compatibilité avec la mémoire Intel® Optane™

Cette solution a été vérifiée par nos clients concernant la résolution du problème avec ces variables d'environnement

Connaissances

Messages d'erreur

000056934

13/07/2020

Qu’est-ce que vous voyez ?

Un des codes et messages d’erreur suivants a été reçu lors de la gestion d’un périphérique de mémoire Intel® Optane™ : 0xA008002A, 0xA008002B, 0xA008002D

Ou

Erreur lors de l’activation de la mémoire Intel® Optane™
Le BIOS système est configuré en mode hérité.
Contactez le fournisseur de votre BIOS pour obtenir la version et l’assistance les plus récentes

Ou

Lecteur système non pris en charge

Ou

BIOS système non pris en charge


Comment résoudre le problème :

Les paramètres du BIOS système ne sont pas compatibles avec la mémoire Intel® Optane™.

 

Étapes à suivre pour résoudre :

NoteSauvegardez toutes les données/tous les fichiers avant de passer aux instructions ci-dessous.

 

L’accélération de la mémoire Intel® Optane™ nécessite la prise en charge du BIOS et les paramètres appropriés sont activés pour que le module soit détecté.

Bien que certains paramètres soient référencés ci-dessous, nous vous recommandons de consulter le Guide de l’utilisateur de la mémoire Intel® Optane™ Optane pour obtenir des détails et des paramètres complets afin de réduire les problèmes ultérieurs.

Vous devez d’abord confirmer que le système dispose des capacités appropriées (compatibles avec la mémoire Intel Optane) dans le BIOS pour prendre en charge la mémoire Intel Optane avec le fournisseur du BIOS/de la plate-forme.  Si c’est le cas, poursuivez les problèmes possibles ci-dessous.

  • Le contrôleur SATA est configuré en mode AHCI [0xA008002A, 0xA008002B]
    • L’accélération du système avec la mémoire Intel Optane nécessite de définir le contrôleur SATA sur « Intel® RST Premium... »
      NoteCe paramètre ne peut pas être modifié manuellement lorsque le système d’exploitation est installé, car il risque de ne plus démarrer correctement sur le lecteur.  Il existe deux options pour mettre à jour ce paramètre.
    • Sauvegardez toutes les données, apportez les modifications dans le BIOS, réinstallez le système d’exploitation.
    • Ou, sur certains systèmes, l’application de la mémoire Intel® Optane™ est en mesure d’apporter cette modification dans le BIOS pendant le processus d’installation de l’application sous Windows *. Reportez-vous au Guide de l’utilisateur pour plus d’informations.
  • Le BIOS ne prend pas en charge la mémoire Intel Optane ou le mode de démarrage est défini sur Legacy [0xA008002D]
    • L’accélération du système avec la mémoire Intel Optane nécessite que le mode d’amorçage du BIOS soit défini sur UEFI, pas hérité.  UEFI est requis pour la prise en charge de la mémoire Intel® Optane™ car cela définit la structure de partition lors de l’installation du système d’exploitation sur GPT.  Si tous les autres paramètres du BIOS sont corrects, il est possible que la structure de la partition puisse être convertie en GPT sans installer à nouveau le système d’exploitation.

 

Si l’erreur persiste ou si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, contactez l' assistance sous mémoire et stockage.


Cause & plus d’informations :

 

Rubriques connexes
Guide de dépannage de la mémoire Intel® Optane™

 

LES INFORMATIONS CONTENUES DANS CET ARTICLE ONT ÉTÉ UTILISÉES PAR NOS CLIENTS MAIS NE SONT PAS TESTÉES, ENTIÈREMENT RÉPLIQUÉES OU VALIDÉES PAR INTEL. LES RÉSULTATS PEUVENT VARIER. toutes les publications et l’utilisation du contenu de ce SITE sont RÉGIEs par les conditions d’utilisation du site.