Description des messages d’erreur et comment résoudre le problème
Un des messages d’erreur suivants a été reçu lors d’une tentative d’activation de l’accélération avec Intel® Optane™ mémoire :
- Pas de disque compatible avec la mémoire Intel® Optane™
- Il n’y a pas de paires de disque valides dans votre système
- Il y a trop de volumes dans votre système
- Votre système semble être Intel® Optane™ prêt pour la mémoire, mais aucun module de mémoire Intel® Optane™ n’a été détecté sur votre ordinateur.
- Votre système n’est pas prêt Intel® Optane™ mémoire
Le logiciel ne peut pas détecter la présence du Intel Optane matériel de mémoire. Cela peut être dû à un problème de configuration. Vous trouverez ci-dessous quelques étapes pour résoudre le problème.
Note | Sauvegardez toutes les données/fichiers avant de procéder avec les conseils ci-dessous. |
- Vérifiez que le système est Intel Optane prêt pour la mémoire grâce à la prise en charge appropriée du BIOS. Consultez le fournisseur du système pour plus d’informations.
- Vérifier auprès du fournisseur du système si le module de mémoire Intel Optane est installé dans le système. Certains systèmes peuvent être fournis avec le logiciel (l’application Intel Optane de gestion du stockage et de la mémoire) installé dans le cadre du système d’exploitation, mais pas avec le matériel connexe
- Si ce n’est pas le cas, les notifications peuvent être désactivées ou l’application peut être désinstallée, voir ci-dessous
- Désactiver les notifications : accédez au menu Démarrer > paramètres > notifications et actions du système > . Sélectionnez l’application Mémoire Optane et basculez les notifications Désactivées.
- Optionnel: Désinstaller Lla gestion du stockage et de la mémoire Intel Optane.
- S’il n’est pas possible d’utiliser la gestion du stockage et de la mémoire Intel Optane, l’application peut être désinstallée.
- Accédez au menu Démarrer > paramètres > Apps.Select l’application Optane > cliquez sur Désinstaller.
- Si ce n’est pas le cas, les notifications peuvent être désactivées ou l’application peut être désinstallée, voir ci-dessous
- Confirmez que le module de mémoire Intel Optane se trouve dans le socket M.2 approprié. Certaines cartes/systèmes peuvent avoir plusieurs sockets M.2, mais un seul qui prend en charge Intel Optane mémoire. Consultez le fournisseur ou le manuel de l’utilisateur pour vous assurer.
- Le remappage est-il activé pour l’utilisation du socket M.2 ?
- Contactez le fournisseur du système pour vous assurer que les derniers pilotes Intel® RST sont installés sur votre système.
Une autre raison peut être que le module a été précédemment utilisé dans un autre volume, de sorte qu’il peut devoir être « nettoyé ».
Option 1 : via l’application
- Dans l’application, cliquez sur l’onglet Gérer.
- Cliquez sur le module de mémoire Intel Optane dans la liste des lecteurs.
- Cliquez sur la sélection effacer les métadonnées si disponible,
Option 2 : dans le BIOS système
- Accédez au BIOS système au démarrage.
- Naviguez jusqu’au menu Technologie de stockage Intel® Rapid.
- Cliquez sur le module de mémoire Intel Optane dans la liste.
- Cliquez surl’option disponible (le texte peut varier en fonction du fournisseur).
- Réinitialiser les métadon
- Convertir en non RAID
- Supprimer/supprimer les données RAID
- Réinitialiser à Non-Optane
Si l’erreur persiste ou si une aide supplémentaire est nécessaire, contactez l’assistance sous Mémoire et stockage.