Message d’erreur de compatibilité pour la mémoire Intel® Optane™

Cette solution a été vérifiée par nos clients concernant la résolution du problème avec ces variables d'environnement

Connaissances

Messages d'erreur

000056922

13/07/2020

Qu’est-ce que vous voyez ?

Un des messages d’erreur suivants a été reçu lors d’une tentative d’activation de l’accélération avec la mémoire Intel® Optane™ :

Aucun disque compatible pour la mémoire Intel® Optane™ ou


Il n’y a pas de paires de disques valides dans votre système ou


Il y a trop de volumes dans votre système ou


Votre système semble prêt Intel® Optane™ mémoire, mais aucun module de mémoire Intel® Optane™ n’a été détecté sur votre ordinateur.


Comment résoudre le problème :

Ces erreurs signifient que même si le module est présent dans le système, l’application ne peut pas la détecter pour activer l’accélération.

 

Étapes à suivre pour résoudre :

NoteSauvegardez toutes les données/tous les fichiers avant de passer aux instructions ci-dessous.

 

La raison est généralement due à un problème de configuration et les éléments suivants doivent être vérifiés :

  • La mémoire Intel Optane du système est-elle prête et dispose du BIOS approprié pour prendre en charge ?  Contactez le fournisseur du système pour plus d’informations.
  • Le module se trouve-t-il dans le Socket M. 2 approprié ?
    • Certaines cartes ou certains systèmes peuvent avoir plusieurs sockets M. 2, mais un seul qui prend en charge la mémoire Intel Optane. Le manuel du fournisseur ou de l’utilisateur doit être consulté pour s’assurer.
  • Le remappage est-il activé pour le Socket M. 2 utilisé ? (Remarque : la mémoire Intel® Optane™ M uniquement. Les produits de la mémoire Intel® Optane™ H série H exigent que le remappage soit désactivé.)

Une autre raison peut être que le module a déjà été utilisé dans un autre volume, il est possible qu’il doive être « nettoyé ».

  • Après avoir sauvegardé toutes les données du module,
  • L’application Diskpart * peut être utilisée pour supprimer toutes les partitions et métadonnées du module, voir ici pour plus d’informations sur ce processus.

 

Si l’erreur persiste ou si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, contactez l' assistance sous mémoire et stockage.

 


Cause & plus d’informations :

 

Rubriques connexes
Guide de l’utilisateur de la mémoire Intel® Optane™ Optane
Guide de dépannage de la mémoire Intel® Optane™

 

LES INFORMATIONS CONTENUES DANS CET ARTICLE ONT ÉTÉ UTILISÉES PAR NOS CLIENTS MAIS NE SONT PAS TESTÉES, ENTIÈREMENT RÉPLIQUÉES OU VALIDÉES PAR INTEL. LES RÉSULTATS PEUVENT VARIER. toutes les publications et l’utilisation du contenu de ce SITE sont RÉGIEs par les conditions d’utilisation du site.