Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Message d’erreur de compatibilité pour Intel® Optane™ mémoire série M

Type de contenu: Messages d'erreur   |   ID de l'article: 000056922   |   Dernière révision: 11/03/2025

Environnement

Système d'exploitation

Windows® 10, 64-bit*
Mémoire Intel® Optane™

Descriptif

Un des messages d’erreur suivants a été reçu lors de la tentative d’activation de l’accélération avec Intel® Optane™ mémoire :

  • Pas de disque compatible pour Intel® Optane™ mémoire.
  • Il n’y a aucune paire de disques valide dans votre système.
  • Il y a trop de volumes dans votre système.
  • Votre système semble être prêt pour Intel® Optane™ mémoire, mais aucun module de mémoire Intel® Optane™ n’a été détecté dans votre ordinateur.
  • Votre système n’est pas prêt pour Intel® Optane™ mémoire.

Résolution

Le logiciel ne peut pas détecter la présence du matériel de mémoire Intel Optane. Cela peut être dû à un problème de configuration. Voici quelques étapes pour résoudre le problème.

NoteSauvegardez tous les fichiers/données avant de suivre les instructions ci-dessous.
  1. Vérifiez que le système est prêt pour la mémoire Intel Optane avec la prise en charge appropriée du BIOS. Consultez le fournisseur du système pour plus d’informations.
  2. Vérifiez auprès du fournisseur du système si le module de mémoire Intel Optane est installé sur le système. Certains systèmes sont fournis avec le logiciel (l’application Intel Optane Memory and Storage Management) installé dans le cadre du système d’exploitation, mais pas avec le matériel associé
    1. Sinon, les notifications peuvent être désactivées ou l’application peut être désinstallée, voir ci-dessous
      • Désactiver les notifications : Accédez au menu Démarrer > Paramètres > Système > notifications et actions . Sélectionnez l’application Mémoire Optane et désactivez les notifications.
      • Facultatif : désinstallez la Intel Optane Gestion de la mémoire et du stockage.
        • Si la gestion Intel Optane Memory and Storage n’est d’aucune utilité, l’application peut être désinstallée.
        • Accédez au menu Démarrer > Paramètres > applications. Sélectionnez l’application Optane > Cliquez sur Désinstaller.
  3. Confirmez que le module de mémoire Intel Optane se trouve dans le socket M.2 approprié. Certaines cartes/certains systèmes peuvent avoir plusieurs sockets M.2, mais un seul qui prend en charge la mémoire Intel Optane. Consultez le manuel du fournisseur ou de l’utilisateur pour vous en assurer.
  4. Le remappage est-il activé pour le socket M.2 utilisé ?
  5. Contactez le fournisseur du système pour vous assurer que les derniers pilotes Intel® RST sont installés sur votre système.

    Informations complémentaires

    Une autre raison peut être que le module a déjà été utilisé dans un autre volume, il peut donc avoir besoin d’être « nettoyé ».

    Option 1 : par l’intermédiaire de l’application

    • Dans l’application, cliquez sur l’onglet Gérer .
    • Cliquez sur le module de mémoire Intel Optane dans la liste des lecteurs.
    • Cliquez sur la sélection Effacer les métadonnées si disponible,

    Option 2 : dans le BIOS système

    • Accédez au BIOS système au démarrage.
    • Naviguez jusqu’au menu Technologie de stockage Intel® Rapid .
    • Cliquez sur le module de mémoire Intel Optane dans la liste.
    • Cliquez sur l’option disponible (le texte peut varier en fonction du fournisseur).
      • Réinitialiser les métadonnées
      • Conversion en non-RAID
      • Retirer/supprimer les données RAID
      • Redéfinir sur Non-Optane

    Avis de non-responsabilité

    Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.