Fonctionnalités ajoutées aux kits PC portable Intel® NUC : LAPQC71A, LAPQC71B, LAPQC71C et LAPQC71D

Documentation

Information et documentation de produit

000056831

11/11/2021

Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctionnalités ajoutées aux kits PC portable Intel® NUC : LAPQC71A, LAPQC71B, LAPQC71C et LAPQC71D, avec BIOS 0114 et versions ultérieures.

Toutes les fonctionnalités ci-dessous peuvent être contrôlées à la fois avec le BIOS et au sein de Windows avec l’application du Centre de configuration.

Note

  • Le BIOS 0114 ou une version ultérieure doit être utilisé
  • La version 2.2.0.15 ou une version ultérieure du Centre de configuration doit être utilisée.

 

FonctionInformationsPourquoi utiliser cette fonctionnalité ?Comment activer la fonctionnalité
Cycle d’duty minimum du ventilateur

Cela vous permet de passer à 25 % du cycle d’exploitation minimum du ventilateur. 30 % est le paramètre par défaut.

Vous pouvez également désactiver le mode de refroidissement passif.

La modification du cycle d’exploitation du ventilateur minimum à une valeur inférieure (25 % par rapport à 30 %) permet aux ventilateurs de fonctionner à une vitesse plus faible (plus silencieuse) dans les situations d’inactivité ou de faible activité.

Le mode de refroidissement passif permet aux ventilateurs de rester allumés lorsque le système atteint des températures inférieures afin d’éviter un déchaînement de la vitesse du ventilateur.

 

Saisissez le bioS > ventilateur avancé > > cycle d’duty minimum du ventilateur

Ou

Paramètres d’alimentation du centre de configuration > > désactiver le mode de refroidissement passif

Sous-exploitation

Cela vous permet de modifier un certain nombre d’options d’alimentation. Les éléments inclus sont : le décalage de tension du cœur, le décalage de tension GT, le décalage de tension GTU, pour activer/désactiver Intel® Speed Shift Technology, et vous donne la possibilité de changer le mode d’alimentation du BIOS.

Le décalage de tension maximum est -150 mV (millivolts). La valeur par défaut est -50 mV. Lorsque vous réduisez le mV, si vous rencontrez des problèmes d’écran bleu, augmentez la tension en 10 mV jusqu’à ce que vous ayez de la stabilité. Généralement autour de -80 mV est considéré comme un « sweet spot » qui permet de sous-volter tout en maintenant la stabilité du système.

La sous-température réduit la tension du processeur, ce qui réduit la consommation d’énergie et la maintient plus froide. Cela permet au périphérique de fonctionner plus rapidement, plus longtemps, tout en produisant moins de chaleur. Cette solution est largement utilisée comme solution de refroidissement.

Saisissez le bioS > le décalage de tension de > avancé > le décalage de tension du cœur / le décalage de tension GT / le décalage de tension GTU

Extension de la durée de vie de la batterie

Cela vous permet de sélectionner un des cinq presets ; 60 %, 70 %, 80 %, 90 % et 100 %. La valeur par défaut est de 100 %.

Un exemple : si vous sélectionnez 80 %, la batterie se charge uniquement jusqu’à ce qu’elle soit pleine à 80 %.

Si cette préférence est modifiée dans le Centre de configuration, elle devient active immédiatement sans avoir à redémarrer.

Définit le niveau de charge maximal pour la batterie, ce qui pourrait prolonger la durée de vie de la batterie.

Saisissez le toplimit de la charge de la batterie du BIOS > d’alimentation >

Ou

Paramètres del’antisystificateur de centre de contrôle > P > limite de charge de la batterie

Fn Lock+Ntas

Si Fn Lock+l’est, les clés Fn fonctionnent comme des touches de fonction standard. Si Fn Lock+d’Erda est désactivé, les fonctions alternatives deviennent actives.

Cette fonctionnalité peut être activée dans Windows en sélectionnant ensemble les touches Fn + ACHS.

Remarque :le verrou Fn ne fonctionne pas pendant le démarrage, il n’est donc pas nécessaire de tenir la touche FN en appuyant sur les touches F pendant l’amorçage.

Pour sélectionner si vous souhaitez que les touches de la fonction ou la fonction alternative soient actives.Saisissez le > d’alimentation du BIOS > activer Fn Lock+Ques
Aurora du projetSur le site Web du projet Aurora :« Project Aurora est un utilitaire qui réunit les périphériques d’éclairage RGB sur différentes marques et leur permet de travailler les uns avec les autres, tout en ajoutant et en améliorant la prise en charge de l’éclairage RGB pour divers jeux qui n’avaient auparavant aucune ou faible prise en charge de l’éclairage RGB ».Pour obtenir des effets de clavier RGB sur certains jeux et permettre à ces effets de se synchroniser avec d’autres périphériques RGB sur ou dans votre système.Visitez le site du projet Aurora > télécharger et exécuter l’application