ID de l'article: 000056722 Type de contenu: Information et documentation de produit Dernière révision: 12/07/2021

Bande passante mémoire théorique maximale pour les Intel® Core™ de série X

Environnement

Intel® Core™ série X

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Décrit comment obtenir la bande passante mémoire théorique maximale pour les processeurs Intel® en boîte.

Descriptif

Quelle est la bande passante mémoire théorique maximale pour les processeurs Intel® Core™ série X et comment est-elle calculée ?

Résolution

La bande passante mémoire maximale est la vitesse maximale à laquelle les données peuvent être lues ou stockées par le processeur (en Go/s).

La bande passante mémoire théorique maximale pour les processeurs de série X Intel Core peut être calculée en multipliant la fréquence mémoire (la moitié depuis le double débit de données x 2),multipliée par le nombre d’octets de largeur et multipliée par le nombre de canaux pris en charge par le   processeur.

Par exemple :
Pour la mémoire DDR4 2933, la mémoire prise en charge dans certaines séries de cœurs x est (1 466,67 x 2) x 8 (nombre d’octets de largeur) X 4 (nº de canaux) = 93 866,88 Mo/s de bande passante, ou 94 Go/s.

Une bande passante mémoire inférieure aux attentes peut être visible en raison de nombreuses variables système, telles que les charges de travail logicielles et les états d’alimentation du système.

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Avertissement

1

Toutes les publications et l'utilisation du contenu de ce site sont soumis aux Conditions d'utilisation d'Intel.fr.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.