Informations sur la garantie des PC portable Intel® NUC

Documentation

Garantie et RMA

000056533

26/04/2023

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la garantie spécifique à PC portable Intel® NUC.

Cliquez sur sur la rubrique pour plus d’informations :

Garanties limitées

Intel offre une garantie limitée sur PC portable Intel® NUC produits achetés chez des distributeurs Intel® agréés. Cette garantie couvre tous les éléments matériels inclus dans la boîte.

Kits Intel® NUC X15 pour PC portables - LAPAC71G & LAPAC71H
S’applique à tous les codes de produit

Deux ans - International (anglais) icon
Taille : 5,3 Mo
Date : juillet 2022

Garantie sur batterie d’un an

Deux ans – Australie (anglais) icon
Taille : 93 Ko
Date : septembre 2021

Garantie sur batterie d’un an

Kits Intel® NUC M15 pour PC portables - LAPRC510 & LAPRC710
S’applique à tout le code produit

Kits Intel® NUC X15 pour PC portables - LAPKC71F, LAPKC71E, LAPKC51E
S’applique à tous les codes de produit

Kits Intel® NUC M15 pour PC portables - LAPBC710, LAPBC510
S’applique aux codes de produits du kit de PC portables à partir de :

  • LAPBC
  • BBC

Élément Intel® NUC P14E pour PC portables
S’applique aux codes de produits des éléments de PC portables à partir de :

  • BKCMCN1CC

Garantie sur batterie d’un an

Kits Intel® NUC 9 Extreme pour PC portables
S’applique aux codes de produits du kit de PC portables à partir de :

  • LAPQC
  • BQC
  • CQC

Kits Intel® NUC M15 pour PC portables - LAPBC710, LAPBC510
S’applique aux codes de produits du kit de PC portables à partir de :

  • 7A DE L’UX
  • 5E À L’AVANT-PREMIÈRE
Un an - International icon
Taille : 2,86 Mo
Date : octobre 2020
Un an – Australie (anglais) icon
Taille : 86 Ko
Date : octobre 2020
Note Les fichiers PDF nécessitent Adobe Acrobat Reader*.

Considérations relatives à la garantie du ventilateur système

Il est possible que les fabricants de châssis conçoivent des boîtiers pour PC portable Intel® NUC qui comprennent des solutions de refroidissement passif. Pour s’adapter à ces types de châssis personnalisés, certains fabricants ou intégrateurs de châssis retirent le ventilateur ou l’encastraient d’une autre manière. Dans ces cas, il incombe au fabricant et à l’intégrateur de châssis d’assurer un refroidissement suffisant du système modifié pour respecter les limites environnementales spécifiées dans la documentation technique du produit Intel. Le fait de ne pas refroidir suffisamment les PC portable Intel NUC dans les boîtiers personnalisés annule la garantie du produit Intel.

PC portable Intel® NUC ne sont pas recommandés pour les solutions de refroidissement passif, et les fabricants de châssis et les intégrateurs sont entièrement responsables des risques liés à de telles modifications. Si vous rencontrez des problèmes avec un système qui a été modifié de cette manière, contactez le constructeur du système pour obtenir des informations sur la couverture de garantie.

Avant de retourner des produits défectueux

Veillez à connaître le numéro d’activation du système d’exploitation Windows* (le cas échéant).

Le tableau décrit ce qu’il faut retourner et ce que vous devez conserver.

Produit À retourner À conserver

Kits PC portable Intel® NUC (références L9/L10) et kits PC portable Intel NUC produits EVO

Ces produits contiennent ;

  • Mémoire (RAM)
  • SSD
  • Pour un système L10, un système d’exploitation est installé.

Note: Les composants individuels (mémoire, lecteur SSD, etc.) ne peuvent pas être remplacés séparément.

Si le kit Intel NUC pour PC portables a été préinstallé avec la mémoire et le stockage :

  • Retournez le système complet, y compris la mémoire et le stockage.

Si le PC portable Intel NUC a été préinstallé avec le stockage ; vous avez installé les modules de mémoire :

  • Retirez et conservez les modules de mémoire.
  • Retournez le système avec le stockage.

Si la PC portable Intel NUC a été préinstallée avec de la mémoire ; vous avez installé le stockage :

  • Retirez et conservez le stockage.
  • Retournez le système avec les modules de mémoire.

Remarque sur les batteries :

  • Les batteries Li-Ion et les produits qui les contiennent sont strictement réglementés par les réglementations internationales et locales applicables en matière de transport, exigeant un conditionnement, un étiquetage, une documentation, etc. adéquats. pour le transport. Afin d’expédier des batteries Li-Ion, les personnes doivent être formées et/ou faire appel à un transporteur de matières dangereuses certifié. Si ces procédures ne sont pas suivies, vous vous exposez à de lourdes peines et amendes.
  • Si le boîtier du produit est gonflé ou si une événement exothermique s’est produit, contactez immédiatement le responsable interne des matières dangereuses ou votre transporteur de matières dangereuses certifié pour connaître les mesures à prendre. Contactez votre lieu d’achat si nécessaire.
  • Remarque : les batteries endommagées sont considérées comme des marchandises dangereuses et nécessitent une manutention et un emballage particuliers.
  • Pour plus d’informations, voir Informations sur l’expédition PC portable Intel® NUC les batteries de kits.
  • Conservez tous les composants que vous avez installés (mises à niveau du module de mémoire et tout lecteur SSD supplémentaire).
  • Conservez les accessoires inclus dans la boîte (bloc et documentation)

Kits PC portable Intel® NUC (références L6/L7)

Ces produits ne sont pas expédiés avec la mémoire, l’unité de stockage SSD ou le système d’exploitation installé.

Remarque : la mémoire est soudée sur la carte mère sur les produits L7.

Si vous retournez un PC portable Intel NUC nu (vous avez installé à la fois la mémoire et le stockage) :

  • Retirez et conservez les modules de mémoire et le stockage avant de retourner le système.

Remarque sur les batteries :

  • Les batteries Li-Ion et les produits qui les contiennent sont strictement réglementés par les réglementations internationales et locales applicables en matière de transport, exigeant un conditionnement, un étiquetage, une documentation, etc. adéquats. pour le transport. Afin d’expédier des batteries Li-Ion, les personnes doivent être formées et/ou faire appel à un transporteur de matières dangereuses certifié. Si ces procédures ne sont pas suivies, vous vous exposez à de lourdes peines et amendes.
  • Si le boîtier du produit est gonflé ou si une événement exothermique s’est produit, contactez immédiatement le responsable interne des matières dangereuses ou votre transporteur de matières dangereuses certifié pour connaître les mesures à prendre. Contactez votre lieu d’achat si nécessaire.
  • Remarque : les batteries endommagées sont considérées comme des marchandises dangereuses et nécessitent une manutention et un emballage particuliers.
  • Pour plus d’informations, voir Informations sur l’expédition des batteries de kits PC portable Intel® NUC.
  • Conservez tous les composants que vous avez installés (modules de mémoire, unités de stockage SSD, cartes sans fil).
  • Conservez les accessoires inclus dans la boîte (bloc et documentation)

Élément PC portable Intel® NUC (références L4)

Ces produits ne sont pas expédiés avec l’élément de calcul Intel®, l’unité de stockage SSD ou le système d’exploitation installés

Remarque : le processeur, la mémoire et la carte sans fil se trouvent sur le Élément de calcul Intel® NUC

Si vous retournez un élément Intel® NUC Laptop Element nu (vous avez installé à la fois le composant de calcul et le stockage Intel® NUC) :

  • Retirez et conservez le Élément de calcul Intel® NUC et le stockage avant de retourner le système.

Remarque sur les batteries :

  • Les batteries Li-Ion et les produits qui les contiennent sont strictement réglementés par les réglementations internationales et locales applicables en matière de transport, exigeant un conditionnement, un étiquetage, une documentation, etc. adéquats. pour le transport. Afin d’expédier des batteries Li-Ion, les personnes doivent être formées et/ou faire appel à un transporteur de matières dangereuses certifié. Si ces procédures ne sont pas suivies, vous vous exposez à de lourdes peines et amendes.
  • Si le boîtier du produit est gonflé ou si une événement exothermique s’est produit, contactez immédiatement le responsable interne des matières dangereuses ou votre transporteur de matières dangereuses certifié pour connaître les mesures à prendre. Contactez votre lieu d’achat si nécessaire.
  • Remarque : les batteries endommagées sont considérées comme des marchandises dangereuses et nécessitent une manutention et un emballage particuliers.
  • Pour plus d’informations, voir Informations sur l’expédition de kits PC portable Intel® NUC batteries.
  • Conservez tous les composants que vous avez installés (Élément de calcul Intel® NUC, unités de stockage SSD).
  • Conservez les accessoires inclus dans la boîte (bloc et documentation)
Attention
Intel n’est pas en mesure de suivre ou de retourner les composants installés par l’utilisateur, y compris les éléments inclus dans l’emballage au retour. Sauf indication contraire ci-dessus, enlevez toute la mémoire et les disques de votre PC portable Intel NUC avant de l’envoyer à notre centre de garantie. Le cas échéant, veillez à sauvegarder toutes les applications et données. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant lors du processus de garantie.

PC portable Intel NUC envoyés comme pièces de rechange ne comportent pas d’autocollant de licence Microsoft Windows*. Si votre PC portable Intel NUC porte un autocollant de licence Windows, nous vous recommandons de le décoller soigneusement du châssis. Vous pouvez prendre une photo de l’utilitaire pour référence ultérieure avant de retourner le produit à Intel pour un remplacement sous garantie. Les autocollants Microsoft Windows ne sont pas disponibles à la demande.

Adressez-vous à votre distributeur pour toute question concernant le crédit.

Directives générales
  • Le numéro de série et le numéro SA (sous-assemblage) sont nécessaires pour une demande de garantie. Sans numéro de série et numéro SA, la garantie pouvait être refusé.
  • Sauvegardez les données personnelles se trouvant sur le PC portable Intel NUC sur un autre support de stockage. Intel utilise un destructeur de données logiciel pour effacer toutes les données du périphérique de stockage des PC portable Intel NUC retournés. Les documents et fichiers stockés sur le périphérique retourné seront perdus.
  • Reportez-vous à votre e-mail de confirmation pour obtenir des instructions sur les pièces et accessoires que vous devez conserver avec vous. Intel ne conserve aucune pièce et accessoire et ne peut pas vous les retourner.
  • Écrivez votre numéro de dossier RMA à l’extérieur de la boîte et joignez une copie de votre e-mail de confirmation.
Expédition des batteries Pour le travail
  • N’expédiez pas une batterie Que Vous soupçonnez endommagée ; que ce soit à l’intérieur du PC portable Intel NUC ou tout seul. Les signes de dommages à la batterie comprennent un renflage, une fuite d’électrolyte, des signes de fumée résorissant, un charring du matériau de la batterie, etc.
  • Contactez l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir de l’aide si vous ne pouvez pas expédier de PC portable Intel NUC Intel dans ce cas.
  • Pour plus d’informations, consultez Informations sur l’expédition PC portable Intel NUC batteries .
Consignes d’emballage
  • Si vous disposez de la boîte de vente au détail d’origine, vous pouvez l’utiliser pour retourner le produit :
    • Si les inserts d’emballage d’origine ne sont pas disponibles, emballez l’article de tous les côtés dans du film à bulles ou dans un matériau de rembourrage similaire pour maintenir l’article fermement et l’éviter.
    • Emballez la boîte de vente au détail dans une boîte externe robuste, avec au moins 10 cm de film à bulles, de mousse d’emballage ou de rembourrage similaire pour maintenir l’emballage fermement et l’éviter.
    • Vous pouvez obtenir une boîte externe de taille appropriée à votre emplacement d’expédition ou bureau de poste local, à vos propres frais.
  • Si vous ne disposez pas de la boîte de vente au détail d’origine :
    • Emballez le produit dans une boîte robuste avec suffisamment de matériau d’emballage pour empêcher le produit de se déplacer au cours du transport.
    • Vous pouvez obtenir une boîte d’expédition de taille appropriée à votre emplacement d’expédition ou bureau de poste local, à vos propres frais.
  • Si vous retournez plusieurs articles, protégez chaque article avec suffisamment de film à bulles, de mousse de remplissage ou de matériau de rembourrage similaire pour éviter que les produits se déplacent pendant le transport.
    • Veuillez respecter les lois applicables pour le transport en toute sécurité des batteries de prélection et de li-ion.
Rubriques connexes
Vérifiez la couverture de votre garantie et demandez de l’assistance sous garantie
Identifier votre PC portable Intel® NUC
Identifier votre élément de PC portable Intel® NUC