Informations sur l’expédition de batteries de kits pour PC portables Intel® NUC

Documentation

Garantie et RMA

000056526

02/10/2020

Les batteries lithium-ion et les produits qui les contiennent sont strictement réglementés par la réglementation internationale et locale applicable en matière de transports. En tant que telle, elles nécessitent un conditionnement, une étiquetage, une documentation, etc., pour le transport. Les personnes formées et/ou un fournisseur de transport de matières dangereuses certifiées doivent être utilisés pour expédier des batteries au lithium.

Attention
caution
Risque d’incendie ou de gravure — ne retirez pas les modules de batterie lithium-ion du Kit Intel® NUC pour PC portables.

S’il n’y a pas de signes de dommages physiques ou d’événements exothermique, vous pouvez expédier le kit de l’ordinateur portable Intel® NUC avec batterie de secours intégrée. Par exemple, un cas de dérenflement ou un électrolyte de batterie, ou des signes de résidu de fumée ou de carbonisation, sont possibles. Utilisez un conditionnement agréé et un libellé approprié. Avant de procéder à l’emballage pour l’expédition, mettez le produit sous tension pour que la batterie soit aussi faible que possible.

Si le boîtier du produit est renflement ou si un événement exothermique s’est produit, contactez immédiatement votre représentant ou votre fournisseur de transport de matières dangereuses pour connaître les actions nécessaires et notifiez le contact de la qualité du client Intel.

NoteLes batteries endommagées sont considérées comme des cargaisons dangereuses et exigent un traitement et un emballage spéciaux.

Si ces procédures ne sont pas suivies, vous pouvez être soumis à de sévères amendes et pénalités.

Voir plus d’informations sur les conditions d’expédition de la batterie du lithium. Ce site Web ne se substitue pas à une formation appropriée.

Instructions pour l’expédition de batteries lithium-ion par air
  • Si une marque de batterie au lithium est nécessaire pour votre expédition, vous devez utiliser les coordonnées de la partie propriétaire de l’expédition.
  • Si une marque de batterie au lithium est nécessaire et que vous payez votre expédition, utilisez votre numéro de contact pré-imprimé, le cas échéant.
  • Si Intel paie l’expédition, contactez l’assistance à la clientèle Intel.
  • Assurez-vous de couvrir toutes les étiquettes et marques précédentes qui ne sont pas pertinentes pour cette expédition.

Pour savoir si votre expédition nécessite une marque de batterie au lithium, contactez le représentant de votre matériel dangereux immédiatement ou votre fournisseur de transport de matières dangereuses certifié.

NoteL’étiquette de marque de batterie au lithium doit avoir les propriétés suivantes :
  • Arrière-plan noir sur fond blanc ou contraste approprié
  • La hachure doit être de couleur rouge et la largeur minimale de la hachure doit être de 5 mm
  • Les dimensions minimales sont de 120 mm de large x 110 mm de haut

Affichez des informations supplémentaires sur l’utilisation des batteries lithium-ion.

Note
  • Ce site Web ne se substitue pas à une formation appropriée.
  • Intel ne fournit pas d’emballage pour ce produit. Contactez votre représentant interne en matière de produits dangereux ou votre fournisseur de transport de matières dangereuses certifiées pour obtenir de l’aide.

Si votre expédition est une expédition à la terre, suivez les règles et réglementations applicables en matière de transport.

 

Rubriques connexes
Fiche de données de sécurité des matériaux (MSDS) pour les kits Intel® NUC pour PC portabless
Documentation réglementaire pour les kits Intel® NUC pour PC portabless