Comment corriger l'erreur d'épinglage de la mémoire Intel® Optane™ : « Impossible de charger la DLL iaStorAfsServiceApi.dll »

Cette solution a été vérifiée par nos clients concernant la résolution du problème avec ces variables d'environnement

Connaissances

Messages d'erreur

000056299

24/06/2020

Qu'est-ce que vous voyez ?

 

Après une mise à jour de Windows® 10, le message d'erreur suivant s'affiche de manière aléatoire pendant l'utilisation du système.  Sur certains systèmes, cette erreur peut être présentée sous la forme de code d'erreur 0x8007007E.

 


Environnement :

Systèmes d'exploitation Windows 10 

Pilote de la technologie de stockage Intel® Rapid des versions 17.5 à 17.8x

 

Cause profonde
L'installation des composants d'épinglage de la mémoire Intel® Optane™ a été modifiée depuis la version 17.5.0.1017 du pilote de la technologie de stockage Intel® Rapid. Si le pilote a été mis à niveau depuis un ancien pilote (par exemple, la version 16.8.x) vers une version située entre 17.5.x et 17.8.x, il est possible que la mise à jour du système d'exploitation tente d'utiliser à nouveau les fichiers d'installation supprimés de versions antérieures. Un message d'erreur peut s'afficher en raison d'un problème de compatibilité.

Les systèmes équipés de pilotes de la technologie de stockage Intel® Rapid de versions 17.5.x et 17.8.x installés d'origine (nouvelle installation du SE) ne sont pas affectés par ce problème.


Comment résoudre le problème :

Pour résoudre ce problème et éviter qu'il se reproduise après une nouvelle mise à niveau du SE, téléchargez et installez la version 17.9.1.1009 ou une version supérieure du pilote de la technologie de stockage Intel® Rapid, ici

Si vous ne pouvez pas mettre à jour le pilote avec la version 17.9.1.1009 ou une version supérieure, consultez les étapes ci-dessous pour trouver une autre solution :

Tout d'abord, actualisez le package de pilotes actuellement installé en réparant les extensions d'épinglage de la mémoire Intel® Optane™ :

  1. Ouvrez Programmes et fonctionnalités (appuyez sur la touche Windows + r), tapez « appwiz.cpl » et cliquez sur OK.
  2. Localisez et mettez en surbrillance Intel Optane Pinning Explorer Extensions.
  3. Cliquez sur Réparer.

 

 

Ensuite, supprimez l'ancien package d'épinglage afin que l'erreur ne se produise pas après la prochaine mise à niveau du SE :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (appuyez sur la touche Windows + x).

  2. Développez le champ Composants logiciels.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le champ Intel® Pinning Shell Extensions et sélectionnez Désinstaller l’appareil.

  4. Cochez la case Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur Désinstaller.


Cause et informations complémentaires :

Si des problèmes persistent, contactez l'assistance à la clientèle Intel.

 

Rubriques connexes
Qu'est-ce que l'épinglage dans le cadre de la mémoire Intel® Optane™ ?

LES INFORMATIONS FOURNIES DANS CET ARTICLE ONT ÉTÉ UTILISÉES PAR NOS CLIENTS MAIS N'ONT PAS ÉTÉ TESTÉES, ENTIÈREMENT REPRODUITE OU VALIDÉES PAR INTEL. LES RÉSULSTATS OBTENUS PEUVENT VARIER. TOUS LES MESSAGES ENVOYÉS AINSI QUE L'UTILISATION DES CONTENUS DE CE SITE SONT SOUMIS AUX CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE.